Au menu de ce Teréga Open Pau-Pyrénées : 3 membres du top 100, 9 joueurs français, des jeunes prometteurs, de nombreux anciens top 50 et même un ancien top 10.
L’une des attractions de cette édition 2024 sera à n’en pas douter Benoît Paire (112e), ancien 18e joueur mondial avec 3 titres à son actif sur le circuit principal. Le Belge David Goffin (134e) qui a culminé au 7e rang du classement ATP avec ses 6 titres et ses 4 quarts de finale en Grand Chelem, sera également de la partie.
Comme en 2023, Arthur Rinderknech (93e mondial, ancien 42e) aura la lourde charge d’assumer le statut de tête de série n°1 de l’épreuve. À ses côtés dans les rangs français,
Quentin Halys (100e), vainqueur du Teréga Open Pau-Pyrénées en 2022 et sélectionné ce lundi pour la première fois en équipe de France de Coupe Davis, fera son retour sur les courts palois, tout comme Grégoire Barrère (ancien 49e) ou encore Pierre-Hugues Herbert
(ancien 36e), vainqueur dimanche dernier du Challenger de Quimper.
Parmi les autres joueurs en lice, l’Américain Brandon Nakashima (96e, ancien 43e) endossera le costume de tête de série n°2. Le Sud-Africain Lloyd Harris (168e, ancien 31e) aura aussi une carte à jouer parmi les outsiders du tournoi.
Du côté des jeunes, le colosse français Giovanni Mpetshi Perricard (2,03 m, 98 kg, 196e), âgé de 20 ans, tentera de grappiller de précieux points afin de poursuivre son ascension. Il faudra également surveiller le Croate Dino Prizmic (169e), 18 ans à peine, qui est parvenu récemment à s’extirper des qualifications de l’Open d’Australie avant de s’incliner au premier tour du tableau principal en arrachant un set au n°1 mondial Novak Djokovic.
Avec Harold Mayot (144e), Titouan Droguet (162e) et Antoine Escoffier (172e), la délégation française sera encore bien fournie cette année, sachant qu’il reste encore des wild cards à attribuer dans les prochains jours.
Informations sur le site du Teréga Open Pau-Pyrénées
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire