Abonnez-vous
Publié le

Week-end de basket et de handball

L’Elan au bout de 2 prolongations – Basket Landes en 8e de finale, les Tarbaises éliminés – Le Billère Handball chute à Dijon
elan

L’Elan Béarnais est venu à bout de Nancy au terme d’un match particulièrement serré et après deux prolongations.

En Coup de France, Basket Landes n’a laissé aucune chance à Limoges, alors que le Tarbes Gespe Bigorre était sèchement éliminé par Lyon.

En Pro D2 de handball, le BHB s’est incliné à l’extérieur sans jamais pouvoir réellement inquiéter Dijon.

Ce qu’il faut savoir…

Pau-Nancy (108-104)

BASKET ELANL’Elan Béarnais a parfaitement réussi à redresser la barre après une première mi-temps très difficile. A la pause, les Palois avaient 18 points de retard et l’on pouvait s’inquiéter devant leur manque d’engagement, leur maladresse et leurs carences en défense.

Les Béarnais doivent une fière chandelle à leur meneur, Juice Thompson, auteur de 41 points, et décisif dans tous les moments importants. Cette rencontre ne restera dans les souvenirs que par le suspens qui a régné tout au long de cette soirée qui semblait ne devoir jamais finir.

Ce succès a le mérite de relancer l’Elan après la lourde défaite subie à Paris.

Les meilleurs marqueurs pour l’Elan : Thompson (41 points), Harris (16), Smith (14), Yeguete (12), Bokolo (9).

Basket Landes-Limoges (68-38)

BASKET LANDES 2Basket Landes n’a eu besoin que d’un quart-temps pour marquer son territoire dans la salle de Limoges (Ligue féminine 2). A la 15e minute, le trou était fait (27-9) et les Landaises se sont contentées ensuite de gérer leur victoire.

Les filles d’Olivier Lafargue sont donc qualifiées  pour les 8e de finale de la Coupe de France, qui fait partie de leurs objectifs de la saison.

Les meilleures marqueuses : Sliskovic (20 points), Basko (13), Le Gluher et Barennes (10), Planard (8).

.

Tarbes-Lyon (39-66)

TGB Laurent DardLe Tarbes Gespe Bigorre est donc éliminé de la Coupe de France par les Lyonnaises, pensionnaires de la Ligue féminine. Le TGB a résisté un quart temps, avant de laisser Lyon s’envoler vers la victoire. A la pause, les Tarbaises avaient déjà 19 points de retard (21-40).

Cette soirée aura montré tout le chemin qu’il reste à parcourir avant de retrouver une place dans l’élite. François Gomez a profité de ce match pour mettre dans le grand bain les jeunes.

Les meilleures marqueuses : Alvarez (11 points), Lloyd (9), Gruszczynski (8).

Dijon-Billère (33-28)

BHBLe Billère Handball a été débordé d’entrée par les Bourguignons avant de réagir pour rentrer aux vestiaires avec seulement 2 points de retard. Les hommes de Aitor Echaburu ont bien résisté jusqu’au coup d’accélérateur donné par Dijon dans le dernier quart d’heure.

Globalement, le BHB a manqué de concentration mais aussi d'agressivité en défense.

Les Béarnais perdent leur 2e place au classement et restent en embuscade à la 5e place à 3 points du leader, Besançon.

Prochain rendez-vous, vendredi au Sportig d'Este avec la réception de Pontault Combault.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi