Les Palois doivent surfer sur leur belle victoire face au Mans, avant la trêve, pour faire tomber Orléans et se rapprocher du top 8. Les Landaises ont bien l’intention d’affirmer une nouvelle fois leurs ambitions face à Villeneuve d’Ascq. Les Bigourdanes espèrent ramener leur première victoire hors de leurs bases, à Saint Amand.
Pau-Orléans : lancer l’année avec la manière
En attendant de pouvoir compter sur ses cadres blessés, l’Elan Béarnais doit continuer à enchaîner les succès comme contre Le Mans avant Noël (85-64), et face à Wloclawek, mardi dernier. L’objectif est de revenir dans la course aux play-offs et d’oublier la zone rouge.
Pau est 12e à égalité de points avec Châlons/Reims et Limoges (10e et 11e), à une seule victoire du trio Nanterre, Strasbourg et Le Mans (7e, 8e et 9e). Les Béarnais s’éloignent de la zone rouge avec 2 succès d’avance sur Gravelines, Boulazac et Roanne (15e, 16e et 17e), et 4 sur Le Portel (18e et dernier). Tout est ouvert pour 2020 !
Bonne nouvelle, Travis Leslie fera son retour, en attendant ceux de Cheikh Mbodj et Tyrus McGee dans les prochains jours. Jusque là, Pau pourra continuer à s’appuyer sur la qualité de ses dernières recrues comme Vojdan Stojanovski qui monte sérieusement en puissance. En face, Florent Piétrus fera son retour à la compétition, 8 mois après avoir quitté Strasbourg.
L’Elan Béarnais recevra Burgos, le mardi 14 janvier (20h30), puis se déplacera à Monaco, le samedi 18 janvier (18h30). Un choc très attendu face à la meilleure équipe du moment.
Ligue féminine : Saint Amand-Tarbes et Basket Landes-Villeneuve d’Ascq
Ce samedi (20h), le Tarbes Gespe Bigorre tentera de décrocher sa première victoire à l’extérieur pour solidifier sa place dans le top 8 conquise avec la victoire contre Charnay (80-72) au Quai de l’Adour. Avant d’aller défier Landerneau, ce déplacement est une bonne occasion de confirmer les ambitions de ces jeunes Violettes. L’enjeu est de s’éloigner de la zone rouge et de se mettre en position de viser une place européenne.
Dimanche (16h30), Basket Landes devra s’imposer face à Villeneuve d’Ascq, l’une des équipes en forme du moment. Après deux défaites faces à deux grosses écuries (Lyon et Montpellier), une victoire contre les Guerrières permettrait de conforter sa place dans le top 6, voire dans le top 4. Pou cela, les Landaises devront, avant tout, retrouver une défense de fer.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire