Cholet-Pau, samedi 20 octobre à 20h
L’Elan Béarnais a montré son potentiel avec sa très convaincante victoire (84-69) contre Levallois au Palais des Sports. Un match solide et très engagé qui a permis de prendre de la confiance avec les performances de Donta Smith, CJ Harris, Vitalis Chikoko et Léo Cavalière.
Mais aussi avec les débuts très prometteurs du meneur américain Mickey Mc Connell. A peine débarqué, il a imposé sa griffe pendant 37 minutes, sachant parfaitement gérer et fluidifier le jeu de son équipe.
L’objectif de l’Elan est d’aller décrocher une 2e victoire à l’extérieur pour se repositionner dans la course au Top 8. D’autant plus que suivra la réception du leader, l’Asvel de Tony Parker. Ce sera le dimanche 28 octobre à 18h30
Réservez vos places dès maintenant – cliquez ici
Tarbes-Roche Vendée, samedi 20 octobre à 20h
Le Tarbes Gespe Bigorre, après deux défaites face à Lyon et à Landerneau, doit réagir au Quai de l’Adour pour lancer vraiment sa saison. Avec une préparation tronquée et l’absence de joueuses cadres, comme Cierra Bravard et Nathalie Fontaine, les Bigourdanes doivent serrer les coudes et se sortir les tripes, le temps de retrouver tout leur potentiel.
Il faudra se méfier des Vendéennes qui viennent de battre Basket Landes sur leur parquet. Le TGB compte sur son public pour l’aider à passer ce cap compliqué. L'équipe, en construction, a besoin de sentir ses supporters au sommet de leur enthousiasme.
Mercredi, les Violettes vont entamer leur campagne européenne à Fribourg, mercredi, avant d'accueillir les voisines de Basket Landes (mercredi 31 octobre à 20h) qui figurent dans la même poule, avec donc les Suisses de Fribourg, mais aussi les Belges de Wavre Sainte-Catherine.
Basket Landes-Mondeville, samedi 20 octobre à 20h
Basket Landes, après une belle prestation contre Landerneau à Coubertin et une défaite en Vendée, doit s’imposer avec la manière contre une équipe clairement à sa portée.
Il reste à mettre de l’huile dans le collectif landais pour dérouler à l’occasion de ce premier match à l’Espace Mitterrand. Il faudra aussi montrer beaucoup d'agressivité en défense pour éviter d'encaisser trop de points. On attendra aussi une belle prestations de Céline Dumerc, très brillante pour l'ouverture à Paris.
Une nouvelle fois, les supporters seront au rendez-vous dans cette salle qui bat tous les records d'affluence avec plus de 90% de taux de remplissage des gradins. Il faut dire que Basket Landes vient de franchir le cap des 1300 abonnés.
Mercredi, les Landaises vont enchaîner à domicile leur campagne européenne contre les Belges de Wavre Sainte-Catherine. Elles se déplaceront ensuite à Tarbes (mercredi 31 octobre à 20h) qui figure dans cette même poule, avec également les Suisses de Fribourg.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire