Abonnez-vous
Publié le

Basket, avec les clubs phares de l’Adour

L’Elan Béarnais reprend la championnat par un déplacement au Portel, tandis qu’en Ligue féminine, Basket Landes se rend chez les voisines du Tarbes Gespe Bigorre…
BASKET ELAN 1
Les Palois sont toujours de solides N°2 au classement malgré un match en moins à domicile. Une victoire à l’extérieur les placerait dans une position idéale pour ce dernier tiers du Jeep Elite. Les Landaises et les bigourdanes se rencontrent pour la 7e fois cette saison. Elles visent toutes les deux les play-offs.

Le Portel-Pau : une opportunité à saisir dans le Chaudron

Samedi 9 mars à 20h

L’Elan Béarnais saura t-il retrouver le rythme dans le Nord après une très longue pause ? C’est toute la question. Face à une équipe de bas de tableau, il a l’occasion d’engranger une dixième victoire en 11 journées, ce qui serait tout à fait exceptionnel.

Alors qu’ils ont un match de retard contre Boulazac au Palais des Sports (vendredi 15 mars à 20h), ils restent de solides dauphins de Lyon-Villeurbanne, avec une victoire d’avance sur Nanterre ; deux sur Monaco, Dijon, Limoges, Bourg-en-Bresse, Strasbourg et Gravelines : et 3 sur Le Mans, Levallois et Boulazac.

Tous les points engrangés seront précieux car la fin de championnat s’annonce très chaude avec plusieurs grosses écuries qui se sont sérieusement renforcées pendant la trêve. C’est le cas de Monaco, Strasbourg, Le Mans, et Levallois.

On verra à l’œuvre de l’intérieur AJ Pacher (26 ans, 2,08m), joker jusqu’au 25 mars, recruté pour compenser les blessures de Donta Smith et de Thibault Daval-Braquet.

La Ligue a donné le classement des fréquentations moyennes depuis le début de la saison. L’Elan arrive en 3e position (5 096 spectateurs), juste derrière Strasbourg (5 688) et Lyon-Villeurbanne (5 308). C’est le Palais des Sports de Pau qui a enregistré la plus grosse affluence sur un match avec 7.614 entrées lors de la réception de Nanterre.

Tarbes-Basket Landes : derby, 7e édition cette saison

Samedi 9 mars à 20h

Ambiance garantie au Quai de l’Adour qui sera plein comme un œuf pour ce match entre voisines. Cette saison, entre les rencontres amicales, le championnat, la Coupe de France et la Coupe d’Europe les deux équipes se sont affrontées à 6 reprises.

Les deux équipes visent une qualification pour les play-offs à cinq journées de la fin de la saison régulière. Avant ce derby, Basket Landes est 5e avec 9 victoires et 8 défaites, tandis que le TGB est 8e (7 victoires et 10 défaites). Si les Landaises ne semblent pas menacées pour finir dans le Top 8, il n’en est pas de même pour les Bigourdanes avec Hainaut et Landerneau qui suivent avec une victoire de moins.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi