Levallois-Pau : une nouvelle marche à franchir
Avec seulement une victoire de retard sur le leader, Lyon-Villeurbanne, l’Elan Béarnais devance Nanterre (3e, à une longueur de Pau), Monaco, Dijon et Strasbourg (à 2 longueurs) ; Bourg-en-Bresse et Boulazac sont à trois victoires derrière l’Elan ; Le Mans, Limoges et Gravelines à 4 ; Levallois à 5.
Les homme de Laurent Villa sont donc bien partis pour jouer les playoffs. Mais, l’objectif affirmé est de finir au moins dans le top 4 pour avoir l’avantage du terrain en quart de finale des play-offs. Cette place permettrait aussi de décrocher un billet pour l’Europe. Si Villeurbanne est invité d’office en Euroligue, une autre place devrait être ouverte à un club français. Trois autres clubs joueront en Eurocup.
Les Palois auront en tête la défaite surprise face à Levallois lors du premier match de la Leaders Cup. Il y aura quelque part une certaine envie de revanche.
Prochain rendez-vous : la réception de Gravelines (samedi 6 avril à 20h), puis le choc contre le leader Villeurbanne (mercredi 10 avril à 19h30 sur RMC Sport 2).
Basket Landes-Hainaut : objectif playoff
Après la défaite d’un fil à Montpellier (51-50), Basket Landes ne peut pas se permettre un faux pas à domicile avant de se déplacer pour le dernier match de la saison régulière à Villeneuve d'Ascq (samedi 6 avril).
Actuellement 5e, les Landaises sont à égalité de points avec La Roche sur Yon et n’ont qu’un point d’avance sur Villeneuve d'Ascq (7e) et Landerneau (8e).
Tarbes-Montpellier : pour finir en beauté
A deux journées de la fin de la saison régulière, le Tarbes Gespe Bigorre (9e) a perdu son dernier espoir de se qualifier pour les play-offs et de défendre son titre de vice-champion de France. Il lui reste à s’imposer face à Montpellier au Quai de l’Adour, puis d’aller gagner à Saint-Amand pour décrocher le meilleur classement possible.
Le TGB espère aussi réussir de belles performances pour finir la saison de belle manière.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire