A Toulouse, c’est en plein centre-ville que l’agence a ouvert tout récemment ses bureaux, au 62 de la rue Riquet.
Cette entreprise « nouvelle génération » a entièrement repensé l’intérim via une simple application en ligne : la personne en recherche d’emploi renseigne ses disponibilités sur un agenda électronique. Staffmatch lui envoie une notification en fonction des demandes reçues de ses entreprises clientes, puis les détails nécessaires à la mission si celle-ci est acceptée. Le candidat devient alors employé Staffmatch, qui gère salaire et virement mensuels.
Ce nouveau concept de l’intérim entièrement digital, revendiqué par Vincent Rech, co-fondateur de l’entreprise, simplifie démarches administratives et organisation du temps. Retraite, mutuelle, prévoyance, déplacement, garde d’enfants… Staffmatch s’engage auprès de ses salariés pour leur permettre de travailler en toute sérénité, d’un simple clic.
Quant au recrutement, pièce essentielle garantissant le sérieux et la notoriété des agences d’intérim, il reste physique et personnalisé afin de proposer au mieux les missions selon le profil des candidats. D’où la nécessité de locaux ouverts situés au cœur de la ville pour faciliter l’accueil et la rencontre avec les futurs employés, qu’ils soient actifs, retraités, étudiants ou jeunes diplômés.
Si, à ses débuts, Staffmatch recrutait essentiellement dans le milieu de l’hôtellerie-restauration, ses compétences se sont développées depuis trois ans à la vente, l’industrie, le transport-logistique, les services aux entreprises et l’événementiel. Une aubaine pour la Ville Rose, qui bat des records de croissance démographique en France, et fait partie des destinations touristiques du Sud-Ouest privilégiées.
Désormais implantée dans la région, Staffmatch compte bien devenir rapidement un référent incontournable de l’emploi, en créant notamment des partenariats avec des administrations, des collectivités et des associations locales.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire