L’agence de Pau du PMU, dirigée par Vincent Malnöe, regroupe les Pyrénées-Atlantiques, les Landes, les Hautes-Pyrénées et le Gers. Elle représente pas moins de 14% de l’activité de tout le Grand Sud-Ouest, grâce à sa forte culture hippique et une filière cheval particulièrement forte. On trouve aussi sur ces départements de très nombreux hippodromes : Aire-sur-Adour, Auch, Bagnères de Luchon, Biarritz, Castéra-Verduzan, Cazaubon, Dax, Eauze, Fleurance, Gabarret, Lannemezan, Mirande, Mont-de-Marsan, Tarbes, Trie-sur-Baïse, Valence-sur-Baïse, Vic-Bigorre et Vic-Fezensac.
Le PMU est le financeur de cette filière, d’où l’importance de la bonne santé des paris. Sur le bassin Adour Gascogne, c’est le 64 qui arrive en tête en 2013 pour les montant misés, avec 71,8 millions d’euros et une moyenne de 110 euros par habitant. Suivent : le 40 (36,8 millions, 92 euros par habitant), le 65 (22 millions, 97 euros par habitant), le 32 (18,6 millions, 98 euros par habitant).
A l’occasion du meeting d’hiver à Pau, plusieurs temps forts seront proposés jusqu’à mi-février, avec notamment le rendez-vous du Grand Cross, le 2 février.
Malgré la crise économique, le chiffre d’affaires du PMU se maintient (1 milliard d’euros, +0,6%) dans la région Sud-Ouest dirigée par Olivier Vidal. Sur l’agence de Pau, on a enregistré 150 millions d’euros de paris avec un réseau de 268 points de vente.
Le PMU développe de nombreuses initiatives pour attirer de nouvelles personnes vers les paris hippiques avec une rénovation du parcours client dans les points de vente : 5 millions de « bons à parier » à 2 euros vont y être proposés. Parallèlement, l’application MyPMU apporte une information en temps réel avec des contenus enrichis. A partir du mois d’avril, il sera aussi possible de parier toute la journée sur le Quinté+.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire