Abonnez-vous
Publié le

BILLÈRE HANDBALL

Les Béarnais en finale contre Istres au Palais
PL BHB

Battu d’un point à Bordeaux (25-26), le BHB est qualifié pour la final de Pro D2 grâce au plus grand nombre de buts marqués à l’extérieur (23-22 au match aller). Comme l’a reconnu Arnaud Villedieu, c’est l’expérience qui a parlé dans cette rencontre pleine de suspens.

Nettement dominés au début de la rencontre, les Béarnais ont compté jusqu’à 7 buts de retard (7-14) avant de revenir en fin de première période (11-15). Le BHB a su ne jamais s’affoler pour retrouver son collectif, surtout en défense, et menacer les Girondins. Sous l’impulsion de Le Meur et Verdier, il revenait à un point à la 52e minute pour offrir un final sous haute tension.

Malheureusement Pierrick Verdier est forfait en raison d’une sérieuse blessure au genou. Les meilleurs marqueurs : Masot-Pellet (6 dont 3 pen), Querin (5), Verdier (5 dont 2 p.), Le Meur (3), Milasevic (3 dont 1 pen).

Le Billère Handball retrouve Istres (vainqueur de Mulhouse 36-28) en finale, pour tenter de revenir en LNH. Rendez-vous mercredi (20h) au Palais des Sports, avant le match retour samedi du côté de la Provence.

Réservation des places sur le site Internet du BHB.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi