Abonnez-vous
Publié le

BasketUn Elan renversant à Strasbourg

Les Béarnais s’offrent un authentique exploit au Rhénus avec un final de folie face à l’armada alsacienne. Vitalis Chikoko, un sacré MVP…
BASKET ELAN 1
Mené de 10 points à la fin du 3e quart-temps, l’Elan Béarnais l’a finalement emporté (65-70) en se sortant les tripes dans un final impressionnant. Une première victoire référence qui lance parfaitement la saison.

Après deux défaites de justesse à Bourg et contre Monaco, les Palois ont parfaitement réagi lors de cette 3e journée de Jeep Elite. Vitalis Chikoko et Ali Traoré ont offert un superbe duel sous les paniers, mais c'est le pivot zimbabwéen qui a pris le dessus, avec 23 points, 14 rebonds, 6 passes décisives pour 33 d'évaluation.

Pourtant, on n’aurait pas misé beaucoup sur les Béarnais à l’entame du dernier quart-temps. Ali Traoré, Mardy Collins, Mike Green et Flo Piétrus semblaient intouchables, et on oubliait presque l'absence du géant

Youssoupha Fall (blessé).

Et pourtant, les Palois ont renversé le cours du match avec des tirs à 3 points de CJ Harris (14 pts) et Jerel Blassingame, mais aussi avec la performance de Donta Smith (17 pts et 11 rebonds) ou encore la complicité entre Vitalis Chikoko et Léo Cavalière, à l’image de cette lumineuse passe dans le dos du premier pour offrir un dunk au second dans le money-time.

Ce 24-9 infligé aux troupe de Vincent Collet, dans le dernier quart-temps, restera dans les mémoires et l’on peut penser qu’il permettra aux Béarnais de passer un cap. Ils ont montré un sacré caractère qui sera précieux cette saison, surtout s'ils continuent à engranger de la confiance.

Les marqueurs : Chikoko (23), Smith (17), Harris (14), Cavalière (7), Blassingame (5), Bokolo et Pinero (2)

Les Palois vont enchaîner avec un nouveau déplacement à Dijon (samedi 6 octobre). Le prochain match au Palais des Sports se jouera le lundi 15 octobre (20h45), contre l’équipe de Levallois de Fred Fauthoux.

Informations et réservations sur le site de l’Elan

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi