Les festayres s’en réjouissent à l’avance, même si rien n’est fait. Traditionnellement, le coup d’envoi est donné pour la San Firmin, le 7 juillet, avec une cérémonie d’ouverture (chupinazo) qui réunit un monde fou.
L’événement se prolonge normalement jusqu’au 14 juillet. Avant le covid, plus de 3,5 millions de sanfermines déferlaient chaque année sur la capitale de la Navarre pour la deuxième plus grande fête du monde après le Carnaval de Rio.
Exceptionnellement, les fêtes pourraient se prolonger jusqu’au dimanche 17 juillet. Affaire à suivre.
Publié le
Les célèbres fêtes de Pampelune en version allongée ?
La Ville étudie très sérieusement la possibilité de rajouter 3 jours supplémentaires de festivités, cet été, pour compenser les annulations de ces deux dernières années…
Commentaires
À lire aussi
CONTRASTÉTourisme : entre satisfactions et défis pour le 64
Les vacances de la Toussaint 2024, bien que marquées par une météo plus clémente qu’en 2023, ont révélé des tendances différentes entre le Béarn et le Pays basque.
EUROPÉENNESBasket Landes et Tarbes qualifiés pour la 2e phase
Les Landaises ont fait tomber Salamanque (59-58) en EuroLigue, tandis que les Bigourdanes ont fait exploser Szekszard (86-53) en EuroCup.
BELLE IDÉEUne nouvelle auberge de jeunesse à Hendaye
Dans les murs de l’ancien hôtel Santiago, ce lieu emblématique va être complètement transformé par Alain Cazaux et sa fille Émilie.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire