Il n’y a pas que le Festival de Cannes dans la vie. Encore que l’an dernier, les étudiants de l’école Cinémagis à Mont-de-Marsan avaient réussi à y présenter leur long-métrage « Le Complexe du Homard ».
Une expérience inoubliable, qui les a encouragés à entreprendre un nouveau projet : une série télévisée. Pourquoi pas ?
C’est vrai, ça, pourquoi pas ? Comme l’écrivait si bien Marcel Aymé, « et soudain, le nain du cirque Badaboum se mit à grandir… » De fait, les trois promotions ont vu les choses en grand et viennent de se lancer dans une aventure – encore une fois – un peu folle, un pilote d’une série télévisée.
Ce qu’il faut savoir…
Pour cette aventure, les élèves ont mis en commun leurs connaissances et se sont accordés sur deux d’entre elles, d’un genre fantastique, pour s’en inspirer, « True Detective » et « Utopia ».
Ce sera donc « ReliX », qui part d’une réalité, l’agrandissement de la forêt des Landes par Napoléon III, pour en arriver à la fiction : à son retour d’Egypte, Napoléon le grand y aurait caché un trésor.
A partir de là, vogue l’imagination ! C’est ainsi que de nos jours, cinq amis passionnés de trésors occultes se plongent dans les bois. L’un d’eux disparaît, mais était-il vraiment un ami, puisque le groupe s’était retrouvé sur le site ReliX-project.com ?
Le décor est planté, la forêt angoissante, avec ses palombières piégeuses, du côté de Garein et de Brocas. Le reste de l’intrigue appartient aux auteurs.
Depuis le 5 mai dernier, l’équipe est en tournage, pour deux semaines afin de réaliser un pilote de 52 minutes qui sera projeté au Festival du film participatif de Mont-de-Marsan et plus tard à ceux de la Fiction TV de La Rochelle, des Programmes audiovisuels de Biarritz, des Créations télévisuelles de Luchon et de Télévision de Monte-Carlo.
Le but : décrocher un contrat avec un distributeur. Vu son originalité, ce sera sans doute le cas.
.
Si ce projet devient réalité, ce sera grâce au site Touscoprod, qui finance tant les longs métrages, les courts, les documentaires, les webdocs, les films d’animation, ou les jeux vidéo peut s’enorgueillir de 6 sélections à Cannes, 2 nominations aux Oscars et 1 Ours d’or à Berlin (avec « Fausta »), et d’avoir à ce jour récolté près de 3 millions d’euros, ayant permis de produire 269 films.
Si vous désirez aider le cinéma français, n’hésitez pas à adhérer à ce projet de financement inédit. La somme minimale requise n’est que de 1 euro (pas de limites pour la somme maxi…).
En contrepartie, non seulement vous aurez votre nom au générique du film que vous aurez choisi, mais en plus vous serez invité à la première. Alors…
.
Le Complexe du Homard
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire