Déjà 43 ans pour ce célèbre événement dans le monde du tennis, fondé en 1982 par Claudine et Jean-Claude Knaebel, qui a révélé les plus grandes stars de la petite balle jaune.
Distingué comme “Super Category” en 2020, ce tournoi est devenu Le Mondial Lacoste. Michael Chang, Gaël Monfils, Jo-Wilfried Tsonga, Roger Federer, Martina Hingis, Anna Kournikova, Amélie Mauresmo, Kristina Mladenovis, Caroline Garcia… tous sont passés par le rendez-vous bigourdan.
Pour cette édition, 128 joueurs seront en lice, représentant 45 nations. Les organisateurs attendent plus de 45.000 spectateurs.
La cérémonie d’ouverture sera l’un des temps forts, avec la présentation des joueurs, des délégations et des bénévoles, suivie d’un gala de danse des écoles locales. Plusieurs soirées seront également proposées pendant ces journées.
Informations sur le site internet des Petits As
Les Petits As du tennis mondial déferlent sur Tarbes
Le plus grand tournoi du monde dans la catégorie junior a lieu du 16 au 26 janvier au Parc des Expositions. Place aux futurs champions.
Commentaires
À lire aussi
NOUVEAUX PETITS ASLe Mondial de tennis de Tarbes sous pavillon américain
Le plus important tournoi international pour les 14 ans et moins, est désormais soutenu par le leader mondial des équipements sportifs, Wilson.
JEUNES TALENTSLes futurs champions de tennis à Bagnères-de-Bigorre
La 40e édition des Internationaux de Tennis Future se déroule jusqu’au 8 septembre. Il s’agit d’un tremplin très recherché pour se rapprocher de l’élite mondiale.
ENGIE Open de BiarritzJeu, set et match pour Sara Saito
À seulement 17 ans, la Japonaise Sara Saito a remporté le 21ème ENGIE Open de Biarritz en battant la Française Margaux Rouvroy.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire