De 8 à 15 ans, ils seront invités à découvrir l’histoire de d’Artagnan– le vrai et son double romancé par Alexandre Dumas - et de personnages historiques de l’époque de façon ludique et singulière.
Des fiches pédagogiques sur des thèmes généraux (histoire de l’Europe, ses valeurs…) seront associées à la pratique d’activités physiques et artistiques (escrime, équitation, théâtre, musique, etc.).
Une fois qu’ils seront titulaires du “Diplôme de Jeune Mousquetaire Européen”, ils auront la possibilité de participer à des échanges interrégionaux sur la Route. Le projet vise également à développer les échanges type Erasmus + entre les jeunes à l’échelle de l’UE.
Le dispositif a fait l’objet d’une convention de partenariat le 7 octobre entre l’AERA, Réseau Canopé, la fédération d’escrime et celle d’équitation.
Publié le
Les petits Gersois à l’École des Jeunes Mousquetaires Européens
Ils vont être les premiers à tester cette école, créée par l’Association Européenne de la Route d’Artagnan.

Commentaires
À lire aussi
ÉLYSÉE4 entreprises d’ici à la Grande exposition du fabriqué en France
Le Soulor, Le Grenier des gastronomes, L’Encantada et la Ciergerie de Lourdes ont été sélectionnés pour cet événement programmé les 15 et 16 novembre.
BLEUS DU RUGBYLa compo pour le choc entre Coqs et Springboks
Avant l’annonce officielle de l’équipe qui affrontera les doubles champions du monde, samedi soir (21h), voici la tendance qui se dégage.
MÉGA FOIRELectoure attend 40.000 personnes pour la Saint-Martin
La 42e Foire de la Saint-Martin est programmée du vendredi 7 au dimanche 9 novembre, avec de multiples animations, une foire-exposition, des bandas et la fête foraine.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire