De 8 à 15 ans, ils seront invités à découvrir l’histoire de d’Artagnan– le vrai et son double romancé par Alexandre Dumas - et de personnages historiques de l’époque de façon ludique et singulière.
Des fiches pédagogiques sur des thèmes généraux (histoire de l’Europe, ses valeurs…) seront associées à la pratique d’activités physiques et artistiques (escrime, équitation, théâtre, musique, etc.).
Une fois qu’ils seront titulaires du “Diplôme de Jeune Mousquetaire Européen”, ils auront la possibilité de participer à des échanges interrégionaux sur la Route. Le projet vise également à développer les échanges type Erasmus + entre les jeunes à l’échelle de l’UE.
Le dispositif a fait l’objet d’une convention de partenariat le 7 octobre entre l’AERA, Réseau Canopé, la fédération d’escrime et celle d’équitation.
Publié le
Les petits Gersois à l’École des Jeunes Mousquetaires Européens
Ils vont être les premiers à tester cette école, créée par l’Association Européenne de la Route d’Artagnan.

Commentaires
À lire aussi
TRANSITIONAndrée Doubrère élue maire de Tarbes
La première adjointe de Gérard Trémège lui succède en attendant les prochaines élections en mars prochain. Gilles Craspay devient N°2 de la Municipalité.
ÉCHECS AU SOMMETOpen international à Mont-de-Marsan
La 22e édition se déroule à l’Auberge landaise du vendredi 26 au dimanche 30 décembre, avec la participation de 150 champions.




Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire