De 8 à 15 ans, ils seront invités à découvrir l’histoire de d’Artagnan– le vrai et son double romancé par Alexandre Dumas - et de personnages historiques de l’époque de façon ludique et singulière.
Des fiches pédagogiques sur des thèmes généraux (histoire de l’Europe, ses valeurs…) seront associées à la pratique d’activités physiques et artistiques (escrime, équitation, théâtre, musique, etc.).
Une fois qu’ils seront titulaires du “Diplôme de Jeune Mousquetaire Européen”, ils auront la possibilité de participer à des échanges interrégionaux sur la Route. Le projet vise également à développer les échanges type Erasmus + entre les jeunes à l’échelle de l’UE.
Le dispositif a fait l’objet d’une convention de partenariat le 7 octobre entre l’AERA, Réseau Canopé, la fédération d’escrime et celle d’équitation.
Publié le
Les petits Gersois à l’École des Jeunes Mousquetaires Européens
Ils vont être les premiers à tester cette école, créée par l’Association Européenne de la Route d’Artagnan.

Commentaires
À lire aussi
IZARRALDEÀ la pointe pour garantir la souveraineté numérique du Sud-Aquitaine
Fondé par Alexis Guirlé à Bidart, Izarralde a obtenu une double certification, délivrée par un organisme indépendant qui atteste de sa maîtrise complète de la chaîne de sécurité, du transport à l’hébergement des données.
PRESSIONBayonne battu par Biarritz, Pau dominé, Mont-de-Marsan surpris par Dax
À quelques jours de la reprise des championnats, les clubs pros de l’Adour affûtent leurs armes. La pression monte !
ÉPICURIENSUn trail tout en plaisir dans le vignoble gersois
Ce samedi 30 août, Saint Mont Vignoble en Course attend la foule pour cette compétition particulièrement conviviale qui va aussi ravir les papilles.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire