Abonnez-vous
Publié le

Quand Hélianthal se refait une beauté

L’établissement luzien, propriété du groupe Thalazur, vient de fermer ses portes en vue d’une rénovation intérieure complète. Réouverture programmée à partir de mai 2020…
HELIANTHAL 0
La centaine de chambres, les espaces d’accueil et de restauration, la zone de thalassothérapie et le spa seront entièrement remaniés, tandis que les accès à l’hôtel et à la thalasso, repensés, feront l’objet d’extensions.

Après une année 2019 record, au cours de laquelle la thalasso de l’hôtel Hélianthal de Saint-de-Luz aurait affiché une fréquentation en nette hausse (+8%), l’heure des grandes manœuvres est arrivée. On n’exagère pas, puisqu’il serait bel et bien question ici d’un investissement total… de 30 millions d’euros. De quoi faire de cet établissement (et de ses abords) le navire amiral du groupe Thalazur, qui en possède 8 autres, dont un à Carnac, racheté en 2017 et également relifté, ou encore deux plus proches de nous, à Royan et Arcachon.

Même si les travaux commencent à peine, quelques images des intérieurs, imaginés avec le concours du Studio Jean-Philippe Nuel (Paris), ont été dévoilées par l’hôtel sur sa page Facebook. L’on peut ainsi se faire une idée du hall d’accueil, du restaurant et du « parcours marin » tels qu’on les verra dans moins d’un an. Les autres partenaires du projet sont le cabinet CBA (Christophe Bidaud Architectes) et l’agence angloye de GTM Bâtiment Aquitaine (Vinci Construction), à laquelle a été confié le gros œuvre.

Recrutements en vue pour la saison 2020…

Après la modernisation de ses 100 chambres et la création de 6 nouvelles, dont 4 suites avec vue sur l’océan, la partie « hôtel » devrait rouvrir ses portes dès mai prochain. Le chantier comprend un hall réorganisé, plus vaste, la création d’un bar à tapas et de salles de séminaire, ainsi qu’un restaurant et une terrasse complètement repensés. La partie thalasso devrait quant à elle rouvrir pour juillet 2020, avec deux fois plus de cabines de massage et son nouveau parcours marin, qui sera toujours nanti de sa jolie colonnade, rhabillée de blanc pendant l’hiver, ainsi que de son « vaste bassin de 300 m² d’eau de mer chauffée à 33°C »… Machinerie, électricité et plomberie seront également refaits à neuf.

Les accès à la thalasso et à l’hôtel seront également revus, via la création d’extensions. L’entrée de l’établissement devrait être située au niveau de l’actuel snack, glacier et salon de thé Oreka. L’hôtel Hélianthal jouxte par ailleurs l’auditorium Ravel, que la mairie de Saint-Jean-de-Luz prévoit de reconvertir en centre de congrès.

Comme à Carnac, où Thalazur a organisé un job dating en début d’année, l’hôtel luzien devrait prendre du volume et recruter du personnel pour l’an prochain : une trentaine de salariés supplémentaires devraient se joindre aux 70 actuels, partis prendre des forces pendant 10 mois pour se préparer à une réouverture en fanfare…

Pour en savoir davantage sur Hélianthal, allez sur thalazur.fr/saint-jean-de-luz/hotel

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi