Il n’y a pas de huitième édition de Jazz sur l’herbe. Ou plutôt elle a lieu, sous une autre forme et une autre dénomination.
.
Bienvenue donc à l’Anglet jazz festival, jusqu'à dimanche, avec des concerts, une soirée au Quintaou et un pique-nique musical au domaine Baroja.
.
.
Ce qu’il faut savoir…
.
C’est toujours le même problème avec les formules qui marchent : doit-on les reconduire d’années en années, sans prendre trop de risques, ou voir plus grand, avec la part de dangers que cela comporte ?
.
C’est la deuxième formule que les organisateurs du Jazz sur l’herbe d’Anglet ont choisie, en proposant un véritable festival, rendu désormais possible par la mise à disposition du théâtre Quintaou.
Oublié le chapiteau de Baroja, ne pouvant accueillir que 280 places, menacé en permanence par les intempéries climatiques.
.
Le nouvel écrin permet désormais de recevoir 800 spectateurs en même temps que des artistes de grande renommée.
Après le Roger Biwandu trio, ce soir à 20h c'est le Khalil Chahine Quintet qui sera sur scène, suivi du Baptiste Trotignon trio.
.
En bonus, au bar du Quintaou, L’Avant-scène, deux jam sessions seront assurées à partir de 23h par de jeunes musiciens de la Musikene, l’école de jazz de Saint-Sébastien.
.
Que les nostalgiques et les amoureux de la nature se rassurent : le dimanche, comme d’habitude, le parc de Baroja sera ouvert à tous, avec dès 13h la prestation de trois groupes, dont le trio d’Antoine Perrut, le Bakale Brass Band et les six musiciens de The Show.
.
Tarifs pour une soirée : 21,50 et 26,50 euros, pass trois jours : 40 et 50 euros.
.
Informations sur la page Facebook du festival.
.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire