« J’aperçus une dame vêtue de blanc : elle portait une robe blanche, un voile blanc également, une ceinture bleue et une rose jaune sur chaque pied. » Bernadette fait le signe de la croix et récite le chapelet avec la Dame.
Il y a trente ans, saint Jean-Paul II institua la Journée Mondiale du Malade le 11 février, en ce jour de la solennité de Notre-Dame de Lourdes pour sensibiliser le peuple de Dieu, les institutions sanitaires catholiques et la société civile à l’attention envers les malades et envers tous ceux qui prennent soin d’eux.
Informations sur le site internet du Sanctuaire de Lourdes

Après deux années de fermeture, cette première journée sera l’occasion de célébrer la première apparition de Marie à la jeune Bernadette Soubirous, le 11 février 1858.
Commentaires
À lire aussi
AGUILERA À BIARRITZ250 logements et vocation sportive renforcée
Le projet retenu pour ce quartier vise à produire du logement accessible pour les Biarrots et renforcer la vocation sportive de ce plateau historique de la ville.
RETOUR À 90 KM/HLe Gers vote une augmentation de la vitesse
Le Conseil départemental a décidé de revenir à 90 km/h sur 220 kilomètres de voies, après le relèvement de 10 km/h sur 300 kilomètres déjà acté en 2021.
AQUITAINE ÉLECTRONIQUEUn nouveau site pour accompagner la croissance
La filiale du groupe AECE (membre de Gérard Perrier Industrie), vient d’inaugurer son nouveau site à Serres-Castet, situé dans l'ancien bâtiment d'Eaton.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire