Toujours attirés par l'art et le design, Lucie et David Tosolini avaient besoin de voir autre chose après une vingtaine d'années dans l'industrie pharmaceutique. « Nous étions arrivés au bout d'un cycle... Nous avions envie de faire de nouvelles choses », commence Lucie Tosolini qui avait déjà intégré le monde de la mode plus jeune lorsqu'elle défilait. « Nous avons fait des recherches et nous avons constaté qu'il n'y avait pas de concept-store sur Pau. Plus nous affinions notre projet, plus cela devenait une évidence ».
Tout est fabriqué par des créateurs. Nous aimons cette idée de pièce unique et exclusive.
C'est ainsi qu'en 2016, la première boutique MonDbo ouvre ses portes. « Les premiers mois nous proposions des bijoux de créateurs et de la maroquinerie ». Petit à petit, nous avons rajouté du textile, de la chaussure, etc ». Tous les produits proposés par MonDbo sont exclusifs à la boutique. « Tout est fabriqué par des créateurs. Nous aimons cette idée de pièce unique et exclusive. Cela nous permet de renouveler nos propositions très régulièrement ».
Un positionnement qui privilégie également la qualité des produits et le prix, qui sont des priorités principales au sein des boutiques de la famille Tosolini. « Nous nous engageons sur les produits que nous vendons et nous référençons systématiquement des créateurs qui correspondent à nos valeurs »
Et malgré cela, MonDbo propose une gamme de prix très vaste. « Les premiers prix démarrent à 10 euros, et pour les bijoux cela peut aller jusqu'à 200 euros. Il y en a pour tous les budgets, et nous apportons la même attention à l’ensemble de notre clientèle ». En 2019, Lucie Tosolini décide de créer Madame MonDbo. « Dans cette boutique, à la décoration années 30, nous proposons là aussi des créateurs différents ainsi qu’une ligne vêtement et maroquinerie dans un style plus haut-de-gamme ».
Actuellement, dans ces concepts ne sont proposés, que des produits à la revente, mais la famille Tosolini réfléchit à se développer et à proposer une gamme de bijoux fabriquée de son propre chef. « C'est en réflexion. Il y a quelques années, nous avons tenté l'expérience avec une gamme de vêtement, et bien que l'idée ait plu à nos clientes, nous n'avons pas donné suite à cause des coûts de production. Malheureusement, on ne tend pas à devenir nous-mêmes des créateurs, même si nous adorerions le faire ! »
Autre idée que souhaiterait développer MonDbo, des gammes pour hommes, et pour enfants. « Nous avons une petite gamme de bijoux et d'accessoires pour hommes. Pendant longtemps, ça n'était pas en vogue chez les hommes, mais ça revient petit à petit. Mais nous manquons cruellement de place... Si nous pouvions avoir des boutiques plus grandes, nous proposerions très certainement du textile pour hommes et pour enfants aussi ! ». Et si l'on sait que MonDbo réunit près de 80 créateurs référencés, on comprend qu'il faille de la place...
« Nous verrons ce que l’avenir nous réserve. En attendant, nous sommes heureux »
Avec déjà une dimension importante sur la région paloise, la famille Tosolini reste très rêveuse. « Notre souhait serait d'ouvrir des boutiques supplémentaires. Nous sommes confiants mais nous restons prudents à cause des crises que le monde traverse actuellement », confesse le couple.
« Nous verrons ce que l'avenir nous réserve. En attendant, nous sommes heureux de travailler en famille, d'avoir créé une dizaine d'emplois et de donner du plaisir à nos clientes », conclut-elle. Pas de doute, pour la famille Tosolini, le monde est beau, et pour reprendre leur slogan, on sent bien qu'ils sont « addicts au bonheur » !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire