Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Wei et Guillaume font savourer les plaisirs de la soie

Basée à Serres-Castet, la Maison de la Soie propose une superbe gamme autour du linge de lit : du luxe à des prix abordables.
Une parure de lit blanche de la Maison de la Soie.
Fonctionnant en mode e-commerce, la plateforme béarnaise a des clients un peu partout. Majoritairement dans les pays francophones, mais aussi partout dans le monde.

Wei et Guillaume Arbel ont décidé, il y a 10 ans, de se lancer dans le commerce. « On avait envie de faire les choses différemment, à partir d'une matière noble. Étant donné que mon épouse est chinoise, nous avons pensé à la soie. Nous nous sommes orientés vers la soie de mûrier, considérée comme la plus noble de toutes », explique Guillaume Arbel.

Au départ, les couettes en soie étaient les produits phares. Puis, des taies d'oreiller en soie sont devenues les nouvelles stars de la marque. La gamme de produits de la Maison de la Soie s’élargit progressivement : sur-matelas, parures de lit, draps, et même désormais des masques, chouchous, foulards, etc.

« La plupart de nos produits sont fabriqués en Chine. Nous en sommes fiers ? Depuis des millénaires, la Chine produit les plus belles soies et c’est encore le cas aujourd’hui. Nous nous sommes attachés à choisir des fournisseurs de renom, un gage de qualité mais aussi de respect de conditions de travail décentes », explique le fondateur, avant d'enchaîner sur les méthodes de fabrication.

« Nous produisons des volumes industriels, mais la fabrication est restée manuelle. Nos produits sont faits dans le respect de la tradition chinoise. Cela assure une meilleure qualité, mais aussi et surtout des propriétés thermiques plus intéressantes dans le cas des couettes. Là où d'autres marques fabriquent leurs couettes avec des machines, nous préférons la fabrication manuelle qui consiste à superposer des toiles de soie. C'est une technique traditionnelle chinoise qui permet d’éviter de trop surpiquer la couette. Le garnissage est moins écrasé et donc la couette isole mieux tout en respirant ».

Vu la qualité de la matière première et l'attention apportée à la fabrication, vous êtes en droit de vous poser la question du prix. Et pour être honnête, on se l'est posée aussi. « C'est la clé de notre concept. Comme nous ne vendons en direct via notre site de e-commerce, nous n'avons pas de distributeurs ni de revendeurs. Les marges des intermédiaires étant supprimées, cela permet de réduire drastiquement le prix du produit ».

Ainsi, pour une couette en soie légère, comptez entre 129 et 249 euros. « C'est en moyenne 40% moins cher que ce que la concurrence peut proposer à qualité égale en magasin spécialisé », assure Guillaume Arbel.« Avec nos produits et notre concept, nous souhaitons réellement faire vivre une belle expérience à nos clients. Ils achètent un produit de luxe, fabriqué dans le pays spécialiste de cette matière et riche d'un savoir-faire ancestral ». S'ajoute à cela un service client au plus proche des individus.

« Pour nos collections de taies d’oreiller haut de gamme, nous avons travaillé sur un packaging original. Chacun de nous a écrit un poème en alexandrin, que nous avons fait imprimer dans les coffrets d’emballage. Le but est d’offrir une expérience d’unboxing qui sort des sentiers battus. C'est un détail, mais nos clientes semblent apprécier ! ». Autre geste envers ses clients, la Maison de la Soie laisse jusqu'à 30 jours pour retourner un article, et offre même les frais de retour. « C'est logique pour nous de le faire. On veut offrir une expérience client irréprochable ».

Déjà installée en tant que leader national de la literie de soie, la Maison de la Soie souhaite encore développer ses gammes, notamment en couleurs et en tailles, pour permettre à tous les clients de trouver leur bonheur. « Nous souhaitons aussi développer une gamme de vêtements de nuit », conclut Guillaume Arbel.

Un masque de protection en soie

La Maison de la Soie a souhaité prendre le train des masques de protection. Et comme pour les autres produits, la marque n'a pas fait les choses à moitié. « Il est conforme aux normes sanitaires en vigueur », assure la Maison de la Soie, qui a fait homologuer son produit par un laboratoire spécialisé. « La plupart des masques en soie sur le marché n’ont pas été homologués. Nous avons voulu être responsable, et ne pas faire courir de risques à nos clients, ni aux personnes qu'ils croisent ».

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire