Goldorak et Albator, des Chevaliers du Zodiak, Dragon Ball Z, Naruto, Saitama… Les bandes dessinées japonaises qui suscitent un véritablement engouement sur le sol français.
En effet, la France occupe actuellement la seconde place mondiale en termes de consommation de manga (derrière le Japon), avec plus d’une BD sur deux vendues dans l’Hexagone
Pour mettre à l’honneur ce genre littéraire, le service jeunesse de la Ville organise une journée autour du manga, en partenariat avec le Pixel, la médiathèque et le bar à jeux Bordagame.
Lors de cette journée, les fans de mangas ont rendez-vous à partir de 10 heures à la médiathèque, pour se plonger dans une nouvelle collection de leurs BD préférées et visionner des films d’animation japonais.
Le cinéma le Pixel projettera, dans le cadre de son cycle Hayao Miyazaki (depuis début janvier) le « Voyage de Chihiro », à 15 heures. Damien Onesti et Halid Aliev, deux dessinateurs de grand talent, animeront d’abord un échange autour des outils techniques permettant de créer les personnages du film. Ils s’affronteront ensuite dans une battle de dessin en direct entre à partir de 17 heures (sur présentation du ticket de cinéma).
A partir de 18h30, le bar à jeux Bordagame proposera une découverte de jeux asiatiques tels que Cosplay, un quiz et un tournoi Dragon Ball Fighter Z.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire