Organisée par le club Bizikleta Taldea, présidé par Philippe Lafitte, la Bizikleta va proposer deux boucles vallonnées sur des routes typiques du Pays Basque parcourues à plusieurs reprises par le Tour de France et la Vuelta.
Les participants pourront savourer de magnifiques points de vue sur le piémont pyrénéen au gré des routes de crêtes et ascensions disséminées tout au long du parcours, avec deux tracés de 110 et 170 km. Le premier (Muxu) offre un dénivelé positif de 1.500 m, tandis que le second (Pimente) propose le double.
Le départ sera donné devant la Maison Pariès au cœur de la Cité des Corsaires (7h30). Le nombre de participant a été volontairement limité pour garder une dimension humaine forte. Des cyclos d’une quinzaine de nationalités seront présents.
Informations sur le site de La Bizikleta
Publié le
MEGA BIZIKLETAPlus de 2000 cyclos au départ de l’épreuve basque
Ce dimanche 19 mai, on attend beaucoup de monde pour la 3e édition de cette cyclosportive qui se déroulera autour de Saint-Jean-de-Luz.
Commentaires
À lire aussi
COUP DURLa route du Somport fermée pour de longs mois
Le spectaculaire effondrement de la route entre Urdos et le tunnel, sur le RN 124, va avoir de lourdes conséquences.
TXIK TXAKLa zone littorale comble son retard
À partir du 6 janvier 2025, le réseau de transports de la côte basque verra son offre renforcée de 20%.
ROBOTIQUEUn Dacquois au concours mondial
À seulement 18 ans, Ilyas Chraibi représente la France lors des WorldSkills de Lyon jusqu’au 15 septembre, avec son binôme Traïan Beaujard.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire