Organisée par le club Bizikleta Taldea, présidé par Philippe Lafitte, la Bizikleta va proposer deux boucles vallonnées sur des routes typiques du Pays Basque parcourues à plusieurs reprises par le Tour de France et la Vuelta.
Les participants pourront savourer de magnifiques points de vue sur le piémont pyrénéen au gré des routes de crêtes et ascensions disséminées tout au long du parcours, avec deux tracés de 110 et 170 km. Le premier (Muxu) offre un dénivelé positif de 1.500 m, tandis que le second (Pimente) propose le double.
Le départ sera donné devant la Maison Pariès au cœur de la Cité des Corsaires (7h30). Le nombre de participant a été volontairement limité pour garder une dimension humaine forte. Des cyclos d’une quinzaine de nationalités seront présents.
Informations sur le site de La Bizikleta
Publié le
MEGA BIZIKLETAPlus de 2000 cyclos au départ de l’épreuve basque
Ce dimanche 19 mai, on attend beaucoup de monde pour la 3e édition de cette cyclosportive qui se déroulera autour de Saint-Jean-de-Luz.
Commentaires
À lire aussi
CONTRASTÉTourisme : entre satisfactions et défis pour le 64
Les vacances de la Toussaint 2024, bien que marquées par une météo plus clémente qu’en 2023, ont révélé des tendances différentes entre le Béarn et le Pays basque.
EUROPÉENNESBasket Landes et Tarbes qualifiés pour la 2e phase
Les Landaises ont fait tomber Salamanque (59-58) en EuroLigue, tandis que les Bigourdanes ont fait exploser Szekszard (86-53) en EuroCup.
BELLE IDÉEUne nouvelle auberge de jeunesse à Hendaye
Dans les murs de l’ancien hôtel Santiago, ce lieu emblématique va être complètement transformé par Alain Cazaux et sa fille Émilie.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire