La manifestation, qui attire plus de 120.000 visiteurs venus de toute l’Occitanie et la Nouvelle-Aquitaine durant trois jours, est de retour en pleine forme pour fêter son demi-siècle à partir du vendredi 10 février, jusqu’au dimanche soir.
Tous les jours, de 8 heures à 18h30, on tentera de dénicher la bonne affaire lors de l’expo-vente de matériel agricole neuf et d’occasion, avant d’aller admirer et encourager le samedi les bêtes participant au concours inter-départemental Jeunes Espoirs Bazadaises, au concours départemental des Jeunes Espoirs Blondes d’Aquitaine et celui des Mirandaises.
Il y aura bien sûr les camelots toujours très appréciés (plus de 600) et le marché dans les rues avec commerçants, producteurs et artisans (alimentation, textiles, décoration, bijoux…), la vente de voitures d’occasion, également très prisée, et des colloques agricoles. Le thème de la table ronde du vendredi sera “La transition agricole”.
Pour soutenir financièrement la préparation et l’organisation de la Foire, le livre “50e édition de la Foire”, retraçant l’évolution de l’événement depuis ses débuts est en vente au siège du Comité, au prix de 15 €. Il sera également disponible sur le site durant les trois jours.
L’entrée est gratuite, la restauration organisée par le Comité de Foire des Jeunes Agriculteurs.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire