Malgré la crise qui touche encore sévèrement l'Espagne, le projet de métro de Saint Sébastien est en bonne voie. Le PNV a livré les grandes lignes du projet qui comporte 4 km de lignes souterraines, creusées dans les sous-sols du centre ville.
Les premiers coups de pioche devraient intervenir en 2016 pour 4 ans de travaux et un investissement de 165 millions d’euros.
Pour Ramón Gómez Ugalde, porte parole du Parti Populaire à la Mairie, ce métro est un atout important pour la ville mais aussi pour toute la région de Saint Sébastien qui compte bien poursuivre son développement. Il a précisé : « Nous n’allons pas subir de très gros désagréments pendant la construction du métro dont le budget est moins important que celui prévu initialement ».
Saint-Sébastien en bref
Le lieu emblématique de Saint-Sébastien, c’est la baie de la Concha. Ce superbe site, fermé par les reliefs du mont Urgull de l'île Santa Clara et du mont Igueldo, donne à la ville des airs de Rio de Janeiro. Pendant la journée, on profite de la gigantesque plage (1,5 km de long) et de la vue en haut des deux monts dans lesquels ont été installés des jardins, un musée et un parc d'attractions. Les soirs de week-end et d'été, les vacanciers et les locaux se ruent dans les boîtes de nuit qui ont un accès direct à la plage.
La vieille-ville : c'est la partie la plus populaire et la plus pittoresque de Saint-Sébastien. Toujours très animées, elle concentre les petits commerces, les restaurants et les bars à tapas toujours bondés aux alentours de 21h. La vieille ville est également peuplée de nombreux édifices et places intéressants comme la place de la constitution, l'église Saint-Vincent ou la plaza Lazala. Saint Sébastien est réputée partout en Espagne pour sa gastronomie. Signe qui ne trompe pas, le guide Michelin a décerné trois étoiles à deux restaurants de l'agglomération (il n'y en a que quatre dans toute l'Espagne).
http://www.sansebastianturismo.com
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire