Dimanche à 14h, le stade Guy-Boniface sera plein comme un œuf pour la demi-finale contre Albi. La réservation est ouverte pour les places en tribune. Dépêchez-vous !
Le président du Stade Montois, Jean-Robert Cazeaux a confirmé le début des travaux de modernisation des installations, dès le lendemain du match.
Les Landais, après une superbe deuxième partie de championnat, sont favoris pour disputer la finale du 24 mai à Toulouse. Avec des rêves de Top 14.
Ce qu’il faut savoir…
La billetterie en tribunes pour la demi-finale a été lancée, hier, à la Maison des Sports. Elle sera ouverte jusqu’à vendredi, y compris le jeudi de l’Ascension, de 9h à 17h30.
Les abonnés auront leur place réservée jusqu’au mercredi 13 mai à 17h30. Pour racheter leur place habituelle pour cette demi-finale, ils doivent se présenter avec leur carte d’abonnement.
Aucune réservation ne sera prise par téléphone, courrier ou mail. Sauf pour les pesages qui sont déjà en vente sur le site Internet du Stade Montois.
L’équipe de Mont-de-Marsan s’est montrée puissante et très équilibrée depuis le début de l’année, finissant la saison régulière en trombe avec une très belle 2e place à la clé. Derrière un pack dense, les lignes arrières ont montré de très belles choses parfaitement animées par Pierre-Alexandre Dut.
Densité, vitesse et expérience seront les clés de ce match contre Albi avec, en prime, l’avantage du terrain. Mais David Auradou saura faire le nécessaire pour que ses joueurs assument leur position de favori et ne tombent pas dans les pièges qui seront tendus par des Albigeois sans pression.
Vers un stade de 8.300 places…
Le président Jean-Robert Cazeaux a annoncé le début des travaux de modernisation du stade, dès lundi. Avec une première phase qui comprendra un déménagement (vers la Maison des sports) et un agrandissement (8 guichets) de la billetterie.
Cette maison des sports est appelée à disparaître au profit de nouveaux bâtiments qui hébergeront le staff et les services du club, mais aussi le centre de formation et l’association.
Pour le début de la saison, les gradins vont être déplacés et agrandis pour passer de 1.500 à 2.200 places.
Quant à la construction de la nouvelle tribune de 3.100 places (pour atteindre 8.300 places assises), elle n’est pas encore programmée. Les financements restent à boucler, notamment avec les collectivités locales. Le club est prêt à investir 1,5 million d’euros, les 4 autres millions nécessaires devraient être financés par la Région, le Département et l’Agglomération montoise.
L’objectif est d’obtenir le label décerné par la Ligue et qui conditionnera le niveau des budgets nationaux reversés au club.
Grâce à ce chantier, le Stade Montois bénéficiera d’un outil digne de ses ambitions et capable de séduire davantage de partenaires : la clé pour son avenir.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire