Abonnez-vous
Publié le

Mondial des futures stars du tennis à Tarbes

Jusqu'au 29 janvier, 42 pays et plus de 350 participants participent à la 41e édition des Petits As – Mondial Lacoste. Les talents les plus prometteurs sont au Parc des expositions.
EN VRAC - Petits As à Tarbes, BD à Angoulême, Instagram Landes, Friche à Oloron, Bayonne plus verte, sons à Auch, Céline Gueylard aux Paralympiques, Art et cochon à Saint-Lary, Festival des transitions en Béarn.
Fondé en 1982 par Claudine et Jean-Claude Knaebel, cet événement exceptionnel a révélé les plus grands champions de la petite balle jaune.

C’est le cas de Rafael Nadal, Roger Federer, Novak Djokovic, Andy Murray, Michael Chang, Richard Gasquet, Gaël Monfils, Jo-Wilfried Tsonga… chez les hommes ; mais aussi de Martina Hingis, Amélie Mauresmo, Justine Henin, Kim Clijster, Kristina Mladenovis ou encore Caroline Garcia chez les femmes.

Au fil des ans, Les Petits As ont réussi à trouver les partenaires indispensables pour arriver au plus haut niveau. D’abord soutenu par la célèbre marque Lacoste, le tournoi a obtenu le statut de « Super Category » - distinguant les meilleurs tournois du circuit juniors - décerné par Tennis Europe en janvier 2020.

Il a su également nouer un partenariat avec la Fédération française de tennis pour « soutenir, pérenniser, développer et faire rayonner le plus important tournoi au monde des 14 ans, ainsi que les épreuves de tennis-fauteuil pour les juniors ».

Le mardi 24 janvier, à partir de 20 heures, ce sera la présentation des délégations, suivie par un spectacle proposé par 10 écoles de danse du département. Les finales se dérouleront le dimanche 29 janvier à partir de 10 heures.

Nous aurons l’occasion de revenir, dans les prochains jours, sur les nombreuses animations prévues.

Informations sur le site internet des Petits As – Mondial Lacoste à Tarbes

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi