Meilleur Ouvrier de France en photographie d'art et photographie industrielle, l'artiste originaire de Bougue, a réalisé ce cliché en mars 2020 dans les arènes du Plumaçon.
« Une photographie forte de sens, d'autant plus dans le contexte actuel, qui symbolise avant tout l'unité. Les modèles - deux musiciens dont un membre de la banda La Juventud, une danseuse des Cumbancheros, un échassier et une danseuse du groupe folklorique Lous Tchancayres, deux enfants en tenue de festayre, un écarteur et un torero - témoignent de l'attachement au patrimoine gascon et de l'importance de transmettre cet héritage aux jeunes générations. Empruntant les codes du paseo pour mettre en avant les acteurs incontournables des fêtes, l'affiche intègre l'esprit de la Madeleine à travers les tons colorés et la diversité des publics représentés ».
« Parce qu'elle est celle qui fait vibrer le cœur de la ville au rythme des bandas, celle qui nous fait vivre des émotions fortes, celle sans qui Mont de Marsan ne serait pas Mont de Marsan, la Madeleine est bien plus qu'un événement festif, elle est l'âme des Landais, celle qui réunit toutes les générations autour de la culture locale pour de beaux moments d'allégresse ».
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire