Ouvert jusqu’au 15 juillet, ce nouvel appel à projets baptisé « Gure Ondare Naturala » est doté de 40.000 euros et d'une aide financière de 4.000 euros maximum par projet afin de couvrir les dépenses d'investissement et de fonctionnement.
L'objectif de cet appel à projet est de contribuer « à une meilleure prise de conscience et appropriation de la richesse du patrimoine naturel de la Montagne basque par les acteurs locaux et les habitants afin que ce patrimoine naturel constitue, au même titre que le patrimoine culturel, un élément à part entière de leur identité et fierté locale. »
Cet appel s'adresse particulièrement à toutes les structures locales, comme les associations, communes, établissements d'enseignement ou encore entreprises du territoire, du moment « qu’elle porte un projet collectif et participatif, réalisé sur le territoire de la montagne basque (périmètre de 111 communes). »
Candidatures à envoyer par mail jusqu’au 15 juillet à montagne.paysbasque@communaute-paysbasque.fr avec le formulaire à compléter et à signer.
Les candidatures seront examinées en septembre par un jury participatif. Les résultats définitifs seront communiqués à la suite du Conseil permanent du 22 octobre 2024.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire