Tiens, pour commencer, les plus timorés vont pouvoir s’initier tranquillement au ski de piste, puisque les domaines du Grand Tourmalet ouvrent leur espace dédié aux débutants. Tous novices, moins de honte à rater son planté de bâton ou son virage en chasse-neige, même devant les enfants. Et s’ils ricanent, vlan ! Bataille de boules de neige générale !
On (re)découvre aussi les joies de la randonnée à ski, en raquettes ou même à pied, et le plaisir de se retrouver au plus près de la faune et la flore, en parcourant le Parc national, le Lac de Gaube, en grimpant vers Gavarnie, le Pont d’Espagne, le Pic du Midi…
À Payolle, on s’endort dans la cabane perchée qui surplombe le « Petit Canada », la tête pleine de paysages radieux.
On succombe au grand Vertige non pas de l’amour mais de l’Adour – encore que les deux ne soient pas incompatibles - à Artigues, en s’agrippant à l’Ice Tyrolienne pour survoler les cascades glacées. Moi Tarzan… mais je garde la doudoune.
Happés par l’appel de la forêt et des grandes étendues neigeuses ? À nous la balade en chien de traineaux pour se transformer en grand explorateur le temps d’un trappeur trip, entre deux caresses dans l’épaisse fourrure soyeuse de compagnons de route. Nicolas Vanier, nous voilà !
Initiation au biathlon, parapente, construction d’igloo, lancé de hache, balade en dameuse, fat bike, visites de bergeries… quels que soient l’appétit de grand air et l’envie de dépaysement salutaire, les stations et les acteurs du tourisme se sont mobilisés pour accueillir vacanciers et touristes venus recharger les batteries et regonfler leur moral, dans le respect des conditions sanitaires.
Le plaisir de les rencontrer sera partagé…
Informations sur le site internet, cliquez ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire