Née en 1975 dans la région parisienne, cette passionnée de livres et de papèterie étudie le commerce et la linguistique avant de déménager dans le sud-ouest. L’écriture est arrivée un peu plus tard dans sa vie, à 40 ans, et ne l’a plus jamais quittée.
J’ai été happée par l’écriture, ça a réveillé mon imagination jusqu’à présent en sommeil
« J’ai acheté un cahier pour écrire des pensées en vrac et une histoire s’est dessinée, puis une autre… J’ai été happée par l’écriture, ça a réveillé mon imagination jusqu’à présent en sommeil. L’écriture me permet de me recentrer sur moi-même, je me nourris et m’exprime pleinement à travers elle. Ça me manquait sans que je ne m’en rende compte », confie la Billéraise de 46 ans, qui travaille en tant que conseillère principale d’éducation au collège Clermont de Pau.
Afin de publier cette première histoire, intitulée D’un trait, Nathalie Sage a toqué aux portes de plusieurs maisons d’édition. « J’étais une bille en orthographe. Je ne connaissais rien au milieu de l’écriture, c’était difficile d’y voir clair ». Elle décide alors de travailler sur un autre roman, qu’elle auto publie. C’est ainsi qu’est né Jeux d’équilibre, une réflexion sur le couple, l’infidélité et la reconquête de soi. On y découvre le personnage d’Angèle qui, épaulée par son amie d’enfance, prend une revanche « bien singulière ».
Trois romans en cours d’écriture
D’ici quelques mois, la pétillante auteure va enfin publier sa première histoire qu’elle a retravaillée. C’est une intrigue policière dans un style léger qui aborde également une histoire d’amour entre deux voisins de palier qui se rencontrent au décès d’un troisième.
Je saisis au vol des histoires… Puis tout se rassemble dans ma tête
Trois autres romans sont également en cours d’écriture. Le premier s’inspirant « d’une histoire vraie qui dépasse la réalité », survenue à un couple d’amis, un polar et le troisième est plutôt une science-fiction. « Depuis que j’écris, j’ai l’impression d’avoir des antennes : je m’inspire de tranches de vie, j’observe les gens, je capte des mots, des expressions, je saisis au vol des histoires… Puis tout se rassemble dans ma tête. Je visualise les scènes et les retranscris sur le papier » dévoile-t-elle.
Enfin, l’auteure est membre de l’association littéraire Noires de Pau, et fait partie du collectif d’auteurs d’ouvrages. « Ce n’est pas forcément mon registre, mais c’est important d’aller se tester sur d’autres genres d’écriture ».
Son livre Jeux d’Équilibre est disponible : chez Leclerc et Auchan, ainsi qu’à L’Escampette.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire