Morris Finley (33 ans, 1,80 m, 79 kg) sera la meneur de l’Elan Béarnais la saison prochaine, c’est ce que vient d’annoncer le club. Après la signature de l’international Yannick Bokolo, c’est un nouveau renfort qui marque les ambitions béarnaises.
Morris "Mo" Finley, originaire d’Alabama (USA) a fait sa carrière professionnelle en Europe avec : Mornar Bar (Serbie-Monténégro), Liège (Belgique), puis Solsonica Rieti et Montepaschi Sienne (Italie). Avec ce club, il réalise le doublé Coupe-Championnat en 2009.
Après un passage à l'Armanie Jeans Milan, sa carrière prometteuse est stoppée par une blessure (genou) qui l’éloigne des parquets jusqu'en 2012. « Mo » s’est depuis parfaitement relancé avec le Lagun Aro GBC à Saint-Sébastien.
Sur le site Internet du club, Claude Bergeaud donne son analyse : "Voilà un joueur d'expérience, qui a connu 3 saisons d'Euroleague et qui peut à la fois diriger l'équipe comme scorer. Il est très dynamique et très rapide. (à propos de ses derniers mois d'inactivité) Il s'agit pour nous d'une prise de risque mesurée car il a mis sa carrière entre parenthèses pour raisons familiales mais quand on voit que Trenton Meacham avait fait la même chose avant de rejoindre Nanterre, on se dit que si cela se passe de la même façon, cela ne sera pas si mal. Je crois, du moins je l'espère, qu'il s'agira d'une bonne pioche."
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire