Cette compétition, fondée en 1982 par Claudine et Jean-Claude Knaebel, a révélé les plus grands champions de la petite balle jaune. Michael Chang, Gaël Monfils, Jo-Wilfried Tsonga, Roger Federer, Martina Hingis, Anna Kournikova, Amélie Mauresmo, Kristina Mladenovis, Caroline Garcia… tous sont passés par le rendez-vous bigourdan
L’enjeu de ce changement de naming (précédemment Lacoste) est d’accélérer encore le développement international de ce tournoi qui est complété par une quarantaine de tournois de pré-qualification en France et par des tournois qualificatifs internationaux (playoffs) aux États-Unis et en Asie.
Lors de la compétition à Tarbes, ce sont près de 350 jeunes talents qui sont accueillis au Parc des expositions.
Wilson sera, bien entendu, le fournisseur officiel de balles, raquettes, chaussures et textiles du tournoi. Le groupe américain fait référence en étant le partenaire majeur de nombreuses compétitions dont deux tournois du Grand Chelem : Roland-Garros et l’US Open.
Informations sur les Petits As, c’est ici

La prochaine édition qui se déroulera en janvier 2025 à Tarbes changera de nom pour devenir « Les Petits As Le Mondial Wilson ».
Commentaires
À lire aussi
5.000 € À GAGNER !Recherche volontaires pour une expérience inédite
À l’initiative du Centre national d’études spatiales (CNES), il s’agit de mesurer les effets de l’association du jeûne et de l’impesanteur pendant 10 jours.
LABELLISÉEBiarritz confirmée Destination Innovante et Durable
Cette nouvelle reconnaissance vient saluer une stratégie construite dans la durée, fondée sur un tourisme plus respectueux du territoire, de ses habitants et de ses visiteurs.
ALERTELes chenilles processionnaires menacent chiens et chats
Urgences vétérinaires a lancé un signalement concernant le Pays Basque et les Landes, concernant les risques pour les animaux de compagnie.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire