Abonnez-vous
Publié le

La Ruche qui dit oui

Nouvelle antenne gersoise pour le réseau de vente directe
laruchequiditoui

Légumes, viandes, produits laitiers, miel, fruits, huiles, confitures, biscuits, farine, pain, pratiquement tout le garde-manger peut-être acheter directement à un producteur gersois en lieu et place de la grande surface.

C’est de ce constat qu’est partie Nathalie Mailahn installée à Terraube depuis 2011, pour créer dans son village la quatrième « Ruche qui dit oui » du département.

Le principe est simple : une plate forme collaborative Internet qui met en contact les producteurs et les internautes, permettant aux premiers de vendre leur production, et aux seconds de s’approvisionner en produits frais, sains, et sans passer par des intermédiaires.

laruchequiditoui1Contrairement aux Amap, la Ruche qui dit oui n’impose pas une régularité de commande de la part du consommateur. Ce dernier commande sur Internet selon ses besoins. Un principe qui a séduit Nathalie Mailahn qui a décidé d’ouvrir une Ruche avec l’aide de la mairie pour la mise à disposition d’un local où se retrouvent producteurs et consommateurs chaque lundi de 17h30 à 19h30.

.

Renseignements au 09 52 93 63 40

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi