La déception est forte pour Toulouse et Bordeaux qui n’ont pas été en mesure de l’emporter face à de très gros combattants. Montpellier, qui a longtemps été en tête du Top 14, part favori contre sa bête noire qui l’avait déjà emporté en finale, il y a 4 ans.
Mais, Castres reste une équipe pas comme les autres. Malgré un budget limité (au 11e rang du championnat), les Tarnais ont déjà remporté 5 Boucliers en 1949, 1950, 1993, 2013 et 2018. Ce qui en fait l’un des clubs les plus titrés en France.
Cette semaine, on connaîtra la liste des Bleus qui partiront en tournée au Japon, avec deux matches contre l’équipe nationale (2 et 9 juillet). Plusieurs cadres seront laissés au repos, alors que les finalistes du Top 14 resteront en France. A l’approche de la Coupe du monde 2023 en France, la pression va monter rapidement. Ce sera le cas lors de l’Autumn Nations Series, pendant laquelle les Coqs recevront l’Australie (5 novembre), l’Afrique du Sud (12 novembre) et le Japon (20 novembre).
Plusieurs internationaux ont brillé ce dimanche, à l’occasion de la large victoire des Barbarians contre les Anglais (21-52).
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire