Toute la côte basque connaît la pâtisserie Mandion, installée à Anglet, sur la route nationale, car cela fait quarante ans qu’elle ravit les palais des gourmets locaux.
.
Ce que l’on sait moins, c’est qu’elle avait été rachetée par le chocolatier Henriet, autre grand nom basque. Mais coucou le revoilou, le nom Mandion va renaître d’ici peu, à l’initiative de la fille du fondateur, Céline.
.
Ce qu’il faut savoir…
Afin de renaître de la plus belle des manières, accompagnée de son mari Jacques Le Nay-Caruelle, elle a parcouru l’Europe, non pas pour visiter les monuments ou faire la fête dans les boîtes de nuit, mais bien pour découvrir de nouvelles saveurs, connaître les tendances, car dans la pâtisserie comme dans le prêt-à-porter, il existe des modes.
.
Leur périple les a entraînés en Allemagne, en Belgique, aux States et même au Japon, où ils ont observé, noté et imaginé de nouveaux gâteaux et de nouvelles recettes.
.
Le moment était venu de passer à la pratique, c’est désormais chose faite avec l’ouverture d’un nouveau magasin à leur enseigne, au centre Urbegi à Anglet, en bordure du boulevard du BAB.
.
.
Innovation, ils ont introduit un atelier accessible au chaland, qui pourra admirer chaque week-end la confection des Saint-Honoré et autres Puits d’amour. Les plus fidèles retrouveront avec plaisir ce qui a fait la renommée de la Maison, le Schuss, le Harlem, le Madame ou le Blanco.
.
Et une bonne adresse gourmande de plus au Pays basque, une !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire