Abonnez-vous
Publié le

Bain de Noël à Auch

Pour vite profiter des animations alors que les vacances débutent à peine, mieux vaut tout savoir pour ne rien rater !
Un énorme cadeau illumine la place de la cathédrale à AuchVille d'Auch
Drôle de calendrier qui vient sonner la sortie des classes à quelques heures du réveillon de Noël et de la distribution des cadeaux. Le compte à rebours est lancé pour découvrir le programme de ces derniers jours de festivités proposées par la Ville d’Auch, à déguster sans modération en famille ou entre copains.
Les dompteurs de feu de la Cie Akouma
DR

On oublie la voiture et on saute dans le petit train gratuit qui circule de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures, avec des arrêts parking Allée des Arts, galerie Lorraine, Maison de Gascogne, place de la Libération et avenue Hoche. On admire au passage les illuminations dès la nuit tombée, et le cadeau géant tombé du ciel sur le parvis de la cathédrale.

Direction la Maison de Gascogne pour quelques sauts piqués, Salchow et triple axel, enfin pour essayer déjà de tenir sur ses patins à glace sans pirouetter sur les fesses, ce qui peut aussi passer pour une figure si vous maîtrisez l’art de l’autodérision. Par chance, la patinoire installée pour l’occasion sera ouverte non-stop durant toute la durée de Marché de Noël de 10 heures à 19 heures jusqu’au 24 décembre, avec une soirée nocturne le 22 décembre.

On en profitera aussi pour participer à la collecte de jouets organisée en faveur des plus démunis, et réaliser les derniers achats de Noël puisque de nombreux stands de créateurs et producteurs locaux proposeront tout ce qu’il faut pour poser au pied du sapin. Pour se réchauffer le corps et l’esprit, on se régalera de crêpes, nougat, marrons grillés, etc. à découvrir dans les chalets gourmands en bois tout autour de la Maison de Gascogne.     

« Après la glace, le feu ! ». Le vendredi 22 décembre, à partir de 20 heures, ce sera au tour de l’atmosphère de se réchauffer puisque la compagnie Akouma déambulera dans les rues historiques d’Auch, avec les improbables chorégraphies lumineuses de ses dompteurs de feu s’adaptant au lieu investi. Un émerveillement pour petits et grands, à suivre chaleureusement. 

Pour ne pas rater le Père-Noël, rendez-vous le samedi 23 décembre à la Maison de Gascogne. Il ne viendra pas seul puisque musiciens et peluches géantes seront présents pour une parade magique. Un bisou et un selfie ?

Et ceux qui vraiment ne pourront pas assister à ces festivités pourront toujours se rattraper avec la fête foraine installée jusqu’au 7 janvier de 14 heures à 21 heures, au quai Lissagaray. Rien de mieux qu’un petit tour de manège pour entrer joyeusement dans la ronde de la nouvelle année !

Marielle Fourcade

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi