L’événement se distingue par son format intimiste, mettant en lumière quelques auteurs et illustrateurs afin de faire découvrir leurs univers en profondeur, loin des salons traditionnels.
Pensé comme un rendez-vous participatif, le festival s’appuie en amont sur un travail avec les écoles, mêlant ateliers, expositions et projets créatifs, jusqu’à la rencontre avec les artistes invités.
Sur place, familles et structures de loisirs pourront profiter de lectures, spectacles et animations variées dans une ambiance conviviale.
Pour cette édition 2026, l’accent est mis sur « l’Imagination Abondante », en écho à la place croissante de l’intelligence artificielle. Un choix assumé pour stimuler la créativité des plus jeunes et rappeler que l’imaginaire reste sans limite.
Plus d’informations sur le site internet
Publié le
PETIT BOUQUINVILLEJeunesse, création et imaginaire à Bayonne
Jusqu’au 28 mars, ce festival est dédié à la littérature jeunesse. Il est porté par l’association Libreplume.

Commentaires
À lire aussi
VILLAGE SOLIDAIREGoxa Leku invente un nouveau concept à Hasparren
Après avoir accompagné plus de 500 personnes en quatre ans, l’association franchit un cap en déployant un modèle inédit avec un accompagnement réparti sur plusieurs lieux de la commune.
ATOUT CŒURSLe remarquable festival du village landais de Benquet
À quelques kilomètres de Mont-de-Marsan, cet évènement va mettre le feu au village, du 12 au 15 mai, avec quatre jours de musique et de partage.
PATRIMOINE DE LA DIPLOMATIELe château de Pau et l’île des Faisans labellisés
Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a distingué ces deux sites des Pyrénées-Atlantiques pour leur rôle historique dans le rayonnement de la France.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire