Une petite précision liminaire pour nos très rares lecteurs qui ne le situeraient pas exactement, il s’agit de la région de Saint-Gaudens, ville qui accueille ce festival. Avec cette année encore quelques grandes pointures annoncées, comme le Big Band Garonne et ses seize musiciens et quelques pianistes de très haut niveau. Vous demandez le programme, le voici !
A commencer par le In, avec en guise d’introduction le mercredi 24 le Big Band Garonne, le Hiromi duo featuring et Edmar Castañeda. Ils étaient suivis le jeudi de Jacob Collier, avec « In my Room » et du Roy Hargrove Quintet.
Ce vendredi, on a applaudi Monty Alexander, avec « Junkanoo Swing », le Kyle Eastwood Quintet qui invitait le saxophoniste Stefano di Battista, tandis que le samedi 27, ce sera le tour du jeune prodige Jamie Cullum et son piano magique.
Et puis il y a le Off, au cœur de la ville : place tout d’abord à la Halle aux Grains le mercredi 24 au Mysteretrio Quartet, suivi de You Get Sextape, du Duo Religo (à la Chapelle Saint-Jacques), au Toulousiana Jazz Band et du Septet Jazz. Le jeudi, on a pu apprécier le Trio Thibaud Dufoy, de nouveau le Duo Religo, puis le Quartet Meajam, le Trio Manel Cheniti, Mister G and Friends et Jazz’nB. Ce vendredi 26, ce sera le tour de l’atelier conservatoire Guy Lafitte, de Toultoutim, de So Groovy.
Le samedi, du tremplin Jeunes talents (10h), d’Hadrien Vejsel Trio, d’Esther Nourri, Stéphanie Pons et du Trio Svp (18h). Et enfin le dimanche, place à l’atelier des Cycles Longd Music’Halle, à la classe Cham du collège D. Daurat et à l’Orchestre conservatoire Guy Lafitte, suivis du Big Band65 et d’Offground.
Bien d’autres surprises sont programmées, faisant de Jazz en Comminges l’un des festivals les plus intelligents et les plus talentueux du genre. Mais ça, « ceux qui aiment le jazz » le savent depuis longtemps.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire