À travers son concours « Papillons en scène », il invite chacun à immortaliser ces messagers ailés de la biodiversité. L’initiative, lancée dans le cadre de la politique Nature 40, met à l’honneur les papillons de jour, ces ambassadeurs discrets mais essentiels de la richesse écologique landaise.
Ouvert à tous, gratuit et sans limite de participation, le concours valorise autant l’approche scientifique que l’élan artistique. Pour concourir, il suffit de photographier en 2025 un papillon dans les Landes, et d’envoyer son cliché par mail avant le 30 septembre. Toutes les images seront évaluées dans une même catégorie, par un jury de spécialistes attentifs à la qualité technique, à la composition et à la créativité.
Le ou la lauréate se verra offrir une demi-journée de formation à la photographie animalière, sur un site Nature 40, guidé(e) par un technicien naturaliste. En parallèle, les plus belles images seront réunies dans une exposition itinérante, diffusée sur plusieurs supports du Département, des médiathèques aux réseaux sociaux.
Une belle manière de lier regard artistique, engagement citoyen et émerveillement collectif autour de la biodiversité locale.
Publié le
PAPILLONS ET PIXELSConcours photo pour capter la nature landaise
Le Département des Landes convie les amoureux de nature, photographes en herbe ou confirmés, à lever les yeux… et l’objectif.

Commentaires
À lire aussi
FOIRE MAGIQUELa foule va déferler sur le village landais d’Ousse-Suzan
Ce lundi 29 septembre, pour célébrer la Saint Michel, plus de 400 exposants vont présenter des milliers d’objets, de 8h30 à 19h.
PAYS BASQUE DIGITAL10 ans d'initiatives, de projets et de synergies
Le cluster organise une soirée, ce jeudi 2 octobre, qui réunira l’ensemble des partenaires, adhérents et acteurs du territoire pour célébrer collectivement une décennie d’aventure.
C’EST DANS LA BOÎTELe concours de pitch des entrepreneurs gersois
La Chambre de Commerce et d’Industrie a lancé une deuxième édition de cette initiative qui vise à promouvoir la création et la reprise d’entreprises sur le territoire.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire