Abonnez-vous
Publié le

PLEIN POLARUn Aller-Retour dans le Noir fait frémir Pau, mais pas que…

La 16e édition de ce salon d’auteurs, dédié aux littératures noires et policières, est programmé du 3 au 6 octobre avec pour thématique l’ « Ailleurs » dans tout le Sud-ouest.
PLEIN POLAR - Un Aller-Retour dans le Noir fait frémir Pau, mais pas que…
Ce festival est un événement incontournable pour les amateurs de littérature noire et policière. Chaque année, la ville se transforme en véritable scène du crime, le temps d'un week-end.

Le programme est toujours riche et éclectique, avec une sélection d'auteurs français et étrangers, de grands noms comme des talents émergents. Les thèmes abordés sont variés, allant des enquêtes classiques aux thrillers psychologiques, en passant par le polar historique ou social.
 
Au programme : une trentaine d’auteurs en dédicaces, 20 rencontres en médiathèques, librairie et bibliothèques, 11 grands débats, 11 lectures dans le noir, deux expositions et deux projections de film et une journée professionnelle.
 
Grande nouveauté de cette année, les organisateurs du festival vont vers le jeune public, avec 48 rencontres scolaires dans les collèges, lycées et écoles de l’agglomération paloise, des contes pour enfants, une lecture musicale, des jeux-concours et une animation autour d’une scène de crime.
 
Parmi les nombreux maîtres du roman policier, l’organisation annonce l’exceptionnelle présence de James Ellroy. L’auteur de la trilogie Lloyd Hopkins viendra présenter son dernier livre, L.A. Confidential au théâtre Saint-Louis le 5 octobre à 14h, et dédicacera son ouvrage aux visiteurs le 5 et le 6 octobre.
 
La marraine de la 16e édition n’est autre que la romancière espagnole Dolores Redondo, qui se fait très rare dans les salons littéraires français. Celle-ci est connue du grand public notamment grâce à l’adaptation de sa trilogie du Baztàn (Le Gardien invisible, De chair et d’os et Une offrande à la tempête), dont les volumes ont été adaptés au cinéma.
 
Ce festival d’exception rayonnera partout dans le Sud-ouest, du Pays basque à la Bigorre, en passant par les Landes et son berceau d’origine, le Béarn. L’ensemble du programme et des invités sont à retrouver sur le site Internet du festival, cliquez ici.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi