On ne répétera jamais assez combien il est indispensable pour les étudiants de préparer soigneusement leur orientation.
Mais de plus en plus conscients de cet état de fait, il est fort à parier que toutes et tous aient déjà coché sur leur agenda la tenue du 11ème Salon Studyrama à Pau ce samedi 28 novembre. Au Parc des Expositions (Halls Aspe et Ossau).
Ce qu’il faut savoir…
L'événement, placé sous le haut patronage du Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, permet assurément de trouver LA formation idéale, après la Terminale ou pour qui voudrait se réorienter, se spécialiser ou attaquer une autre formation supérieure.
Avec plus de 400 formations proposées, du Bac à Bac+5, en initial ou en alternance, ce n'est pas ce qui manque.
Toute la journée, ils pourront en outre assister à des conférences données par des professionnels : "Procédure APB (Admission postbac) : mode d'emploi", 10h30-11h30 ; "De Bac à Bac+5, intégrez une Grande Ecole de Commerce, 12h00-13h00 ; "Bien choisir son école d'ingénieurs", 14h15-15h15 ; "Tout savoir sur les études en alternance", 15h30-16h30.
Mais cette année, histoire de mettre toutes les chances de son côté, ce 11ème Studyrama est couplé avec le 1er Salon des Grandes Ecoles. L'occasion d'embrasser au sens large tout l'éventail de possibilités qui s'offrent à vous.
Et si vraiment, vraiment vous hésitez encore, passez le test gratuit sur test-orientation.studyrama.com pour définir quel métier ou formation est fait pour vous. Votre serviteur s'y est prêté, façon de rigoler, et ça tombe pas loin du tout.
Bibi est donc fait pour la créativité, l'esthétique, la sensibilité, l'imagination, le sens du beau, la relation aux autres, l'aide, l'accompagnement, la pédagogie, l'authenticité et le partage. Tous les critères nécessaires pour bosser chez PresseLib', whaou.
Bon salon !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire