Au programme : des soirées majeures qui alternent accents de découverte et artistes de renommée internationale ; des scènes gratuites en extérieur au cours des trois jours avec des apéro-swing en fin de matinée ; et une traditionnelle soirée de clôture particulièrement attendue.
Le festival Août of Jazz s’inscrit une nouvelle fois dans le paysage culturel et musical de cette période estivale. Avec sa programmation variée et ses 28 ans au compteur, il confirme sa volonté de partager cette musique, son héritage et son évolution.
Cette année les différentes scènes accueillent des formations émergentes, confirmées ou régionales.
Dès le premier soir, MT4, le quartet de Marc Tambourindéguy, bien connu dans la région a apporté une touche poétique et mélodique, parfait pour débuter la soirée. En seconde partie, EYM Trio plébiscité par FIP, France musique, TSF Jazz, Télérama, Jazz magazine, a dévoilé son dynamisme aux influences multiples.
Ce samedi 18 août, Rémy Gauche et son quartet distilleront des mélodies inventives, mélangeant jazz et musiques actuelles. En fin de soirée, un grand moment à partager, la venue attendue du Kora Jazz Trio qui accueillera deux invités. Cette rencontre flamboyante et délicate du jazz et des musiques traditionnelles de l’ouest africain, nous transportera sur des chemins voyageurs.
Pulcinella clôturera cette édition sur la place de l’Hôtel de Ville, le dimanche soir, autour d’un bal festif et convivial sur un répertoire swing, groove, foxtrot, merengue, ska...
Les formations régionales qui font vivre cette musique toute l’année sur notre territoire apporteront leurs sensibilités sur les scènes extérieures pour les apéros swing du midi en centre-ville et de début de soirée en front de mer.
11h – ZigJazzUnit, apéro-swing
19h - Lou Brass Band, apéro-swing
21h – Rémy Gauche Quatet, confirmation d’une révélation
22h30 - Kora Jazz Trio, un jazz métissé
Dimanche 19 Août
20h30 – Soirée de clôture, Pulcinella, une soirée au bal
Informations sur le site internet
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire