Abonnez-vous
Publié le

1500 COUPS DE POUCEÀ Tarbes, Préjugés révèle la beauté des femmes rondes

Installée à la Galerie Alhambra, une toute nouvelle enseigne dédiée au prêt-à-porter grande taille allie diversité, féminité et tendance.
Un des modèles de la boutique de mode Préjugés, à Tarbes.
Un des modèles de la boutique Préjugés, à Tarbes.
Avant de revenir au pays, Danièle Mouledous a été vendeuse pendant 17 ans, puis responsable du secteur de la vente au détail (retail) dans tout le sud de la France.

Un problème de santé la pousse à changer de travail. Elle opère alors un retour aux sources, à Tarbes, sa ville natale. En parlant à ses amies rondes, elle s’aperçoit qu’il est difficile de trouver des boutiques spécialisées dans les grandes tailles et qui proposent des habits « tendance ».

Les femmes en situation de surpoids ou d’obésité n’osent pas souvent franchir les portes des boutiques, par peur du regard des autres ou car elles savent qu’elles ne trouveront pas ce qui leur convient.

Pourtant, aujourd’hui en France, 40,9 % des femmes sont en surpoids ou obèses selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et ces chiffres sont en constante progression. Danièle Mouledous décide ainsi de mettre en expérience professionnelle au service de ces femmes, afin de les aider à se sentir bien dans leur corps.

Des vêtements modernes, féminins et originaux

Depuis le 25 octobre dernier, elle est aux commandes de sa propre boutique, Préjugés, pour permettre aux femmes de se sentir belles, avec des pièces modernes et féminines. Exit les vêtements informes ou « mémérisant » !

Vous trouverez dans cette boutique de quoi vous faire plaisir et vous mettre en valeur, quel que soit votre physique. En effet, les vêtements vont du 40 au 50 (au-delà, ils doivent être commandés). Afin de proposer le meilleur à ses clientes, la gérante de 52 ans travaille avec des fabricants européens, en majorité installés en Italie.

« Les Italiens sont plus habitués à habiller les rondes et ils ont des tissus d’une très grande qualité. J’ai choisi de proposer des pièces classiques, de tous les jours, et d’autres plus originales, à l’instar de la veste Frida Khalo. Ces dernières sont limitées, ce qui permet à la cliente d’avoir une pièce qu’elle ne retrouvera pas sur n’importe quelle autre femme, et donc d’avoir l’impression d’être unique », confie Danièle Mouledous.

La boutique propose aussi un service de privatisation, pour passer un moment sympa entre copines. Préjugés va organiser, dans les prochains mois, un défilé de mode pour se faire connaître et mettre en valeur ses pièces. Alors, restez attentives !

COUPS DE POUCE -

Pour soutenir Danièle Mouledous, n'hésitez pas à relayer l'article et à suivre son aventure sur sa page Facebook.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi