La première journée organisée au mois d’avril dernier ayant été un vrai succès, un deuxième rendez-vous est prévu le samedi 28 septembre à la gendarmerie mobile de Mirande, caserne Laubadère, dans le cadre du plan départemental d’action de sécurité routière.
Les motards possédant le permis A, A1 ou A2 et une cylindrée égale ou supérieure à 125 cm³ sont invités à y participer, en s’inscrivant avant le 16 septembre à l’adresse mail ddt-moto32@gers.gouv.fr
En plus du rappel des fondamentaux et la présentation de la trajectoire de sécurité, des ateliers seront proposés autour de la consommation alcool/stupéfiants, les gestes de premiers secours, le Code de la route, etc., ainsi qu’un circuit sur route, encadrés par l’escadron de gendarmerie.
En 2023, 32 accidents impliquant un 2RM sur les 126 au total ont été constatés. 16 d’entre eux concernaient des motos lourdes. En 2024, la tendance se poursuit avec 2 motards tués et 9 blessés, dont 8 hospitalisés. Il est donc essentiel d’agir pour leur sécurité au niveau local.
Commentaires
À lire aussi
PAS SI AMICALBayonne, Pau, Biarritz, Mont-de-Marsan et Dax vont ferrailler
À quelques jours de la reprise des championnats, les clubs pros de l’Adour affûtent leurs armes.
DÉBUTS REMARQUÉSLa Basco-Béarnaise, Isabelle Ithurburu, s’est illustrée au JT de 13h
La journaliste a présenté pendant 5 semaines le journal de TF1 à la place de Marie-Sophie Lacarrau. Une première très prometteuse !
CITÉ DES MÉMOIRESAndaye souffle sa première bougie et prépare l’avenir
Le site invite le public à découvrir l’histoire de la ville, mais aussi du Pays Basque, de manière ludique et interactive.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire