La première journée organisée au mois d’avril dernier ayant été un vrai succès, un deuxième rendez-vous est prévu le samedi 28 septembre à la gendarmerie mobile de Mirande, caserne Laubadère, dans le cadre du plan départemental d’action de sécurité routière.
Les motards possédant le permis A, A1 ou A2 et une cylindrée égale ou supérieure à 125 cm³ sont invités à y participer, en s’inscrivant avant le 16 septembre à l’adresse mail ddt-moto32@gers.gouv.fr
En plus du rappel des fondamentaux et la présentation de la trajectoire de sécurité, des ateliers seront proposés autour de la consommation alcool/stupéfiants, les gestes de premiers secours, le Code de la route, etc., ainsi qu’un circuit sur route, encadrés par l’escadron de gendarmerie.
En 2023, 32 accidents impliquant un 2RM sur les 126 au total ont été constatés. 16 d’entre eux concernaient des motos lourdes. En 2024, la tendance se poursuit avec 2 motards tués et 9 blessés, dont 8 hospitalisés. Il est donc essentiel d’agir pour leur sécurité au niveau local.
Commentaires
À lire aussi
SOUS-SOLPierre Brossolet à la présidence du Pôle Avenia à Pau
Le fondateur et PDG du Groupe Arverne est désormais à la tête de l'unique pôle de compétitivité français entièrement dédié aux industries du sous-sol.
MERCATO TVLa Luzienne Anne-Sophie Lapix vers M6 et RTL
Écartée sans ménagement du journal de 20 heures sur France 2, la journaliste va quitter le service public mi-juillet pour rejoindre le puissant groupe privé multimédia.
BON PLANLe Prieuré de Madiran relancé par Jacky Tillos
Son père tenait un bar face aux halles de Pau. Avec son frère, il a repris Le Berry pour l’installer place Clemenceau. Aujourd’hui, il se retrouve à la tête de ce magnifique hôtel restaurant au cœur du vignoble.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire