Les Landais espèrent une victoire de Vannes (4e) à Grenoble (2e), qui leur offrirait une 2e place et une qualification directe pour une demi-finale à domicile. Il faudra, bien entendu, commencer par battre Rouen pour assurer, au minimum, un barrage à domicile.
Le staff continue de faire tourner son groupe avec en-tête la phase finale. A noter que Julien Cabannes sera titulaire à l’aile et portera le brassard de capitaine, pour ce qui sera l’un des derniers matches de sa carrière.
Le XV de départ : De Nardi - Cabannes (cap), Wakaya, Mensa, Naituvi - (o) Du Plessis, (m) Loustalot - Ramototabua, Faleafa, Lisena - Durand, Garrault - Alvès, Gonzalez, Innocente.
Les remplaçants : Labouyrie, Curie, Cedaro, Brethous, Darbo, Rasaku, Even, Gajion.
Quant au Biarritz Olympique, il a terminé sa saison à domicile par un nouvel échec à Aguiléra, et un sixième revers consécutif en championnat. L’enjeu de ce dernier match n’est qu’une question de fierté.
Pas simple, alors que le Club est dans le flou le plus complet quant à son avenir. Un repreneur se risquera-t-il à plonger dans une aventure de plus en plus aléatoire ? Le Club se dirige-t-il tout droit vers une descente dans les abîmes des clubs mythiques déclassés ? Visibilité zéro à ce jour.
La 30e et dernière journée
Vendredi 5 mai à 21h : Mont-de-Marsan-Rouen, Aurillac-Biarritz,Béziers-Agen, Grenoble-Vannes, Oyonnax-Angoulême, Carcassonne-Provence, Colomiers-Massy, Nevers-Montauban.
Le classement
Qualification directe pour les demies : Oyonnax (107), Grenoble (83)
Qualification pour les barrages : Mont-de-Marsan (81), Vannes (80), Nevers (80), Agen (77)
Milieu de tableau : Provence (69), Colomiers (65), Béziers (60), Biarritz (60), Aurillac (60), Rouen (58), Montauban (54), Angoulême (51)
Relégation : Carcassonne (47), Massy (33)
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire