Depuis 2013, une programmation ambitieuse mêle artistes nationaux et internationaux, avec une soirée thématique le premier soir ; elle sera baptisée « Femmes du monde » cette année, avec sur scène : Ayo (Allemagne), La Dame Blanche (Cuba), Miu Queiroz (France) et Les Poupées Gonflées (France).
Le lendemain, place au reggae, avec Clinton Fearon, Skarra Mucci et deux groupes basques : David Cairol et Dingwash.
Le festival défend une éthique forte : il est écologique, il s’attache à mettre en valeur les produits artisanaux régionaux et propose une offre alimentaire et des boissons de qualité et variées (bières, bar à vins, plusieurs choix de foodtrucks, …).
La force de l’association repose aussi sur sa dimension intergénérationnelle – avec un espace enfants à disposition des familles lors du festival – et sur un réseau de bénévoles de tout âge, attachés à faire vivre l’association tout au long de l’année. Car celle-ci ne se résume pas à son festival, mais offre d’autres événements pour animer la vie locale – vide-grenier et dîner-concerts au printemps, et soirée musicale en automne – qui rassemblent des habitants de Bordes et d’ailleurs, dans une ambiance toujours conviviale et festive !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire