Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Initiatives RSE

INITIATIVES RSEPrenez le temps de découvrir le Béarn autrement

Pyrène à Vélo est une entreprise de location de vélos électriques. Une nouvelle activité qui allie le slow tourisme et pratique sportive.
Les vélos à assistance électrique utilisés par Pyrène à vélo, une entreprise de slow tourisme créée par Alexandra Clercq à Pau.
Le Béarn au bout de la pédale, c’est ce que propose Alexandra Clercq avec Pyrène à Vélo, située à Gan. Prêts pour des activités de groupe, en famille, entre amis, en pleine nature ?

Créée en mars 2022, cette start-up élabore pour vous des balades accompagnées par une guide-conférencière mêlant des rencontres passionnantes, des dégustations savoureuses et des moments de détente. Sur demande par mail, par téléphone ou en réservant directement en ligne.

« L’idée est de lier l’agréable à l’agréable : faire la promotion d’un tourisme plus responsable, prendre le temps de découvrir la région et créer par la suite davantage d’activités autour du vélo », explique Alexandra Clercq.

Outre la location de vélos électriques de la demi-journée à sept jours, trois balades accompagnées sont également proposées : la ville de Pau, les berges du gave et les coteaux du Jurançon. Au programme de celles-ci, des rencontres et des dégustations.

Pyrène à vélo dispose également d’une offre pour les entreprises et les groupes (associations, clubs, agences) qui souhaitent réaliser une balade accompagnée et des sorties. Vous êtes plutôt compétitif ? Alors le rallye de Pyrène à vélo est fait pour vous (à partir de huit personnes) ! Constituez des équipes qui ont pour mission de réaliser un parcours à vélo électrique ponctué d’énigmes à résoudre. Échanges, cohésion et solidarité permettront à l’une des équipes de valider le parcours et de remporter le rallye de Pyrène !

LE GUIDE DES INITIATIVES RSE

Il est placé sous le parrainage d’institutions du territoire (liste provisoire) :

CCI des Landes, CCI Bayonne Pays Basque, CCI Pau Béarn, Chambre d’agriculture des Pyrénées Atlantiques.

Le premier groupe de mécènes est composé de :

EuroSIMA (cluster de la glisse regroupant 180 entreprises), Teréga Accélérateur d’énergies (fonds de dotation), Facilities Multi Services (entreprise adaptée), Famille Michaud Apiculteurs, Emac, Despagnet TP, Benvivo, Groupe Arobase Intérim, Abelio propreté, Consortium du Jambon de Bayonne, Les Thermes de Dax , Glass Partners

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi