Jamais deux sans trois, selon le vieil adage : pourra-t-on séjourner plusieurs jours ? Oui, oui, oui, car il y a – encore – de la place, avec un taux de réservation de 66% pour la première semaine des vacances de fin d’année, et 85% pour la deuxième.
Pour les consignes sanitaires, le pass fait désormais partie de la panoplie (à partir de 12 ans et 2 mois) pour emprunter les remontées mécaniques, et le port du masque est obligatoire pour les plus de 11 ans dans les files d’attente et partout où la distanciation physique ne peut être respectée. On peut quand même le retirer au moment de skier…
À l’approche des fêtes, en plus des dernières nouveautés dont on vous a bien sûr déjà parlé (cliquez ici), s’ajouteront des animations qui viendront saupoudrer le séjour de féérie aux couleurs du célèbre bonhomme rouge et blanc, particulièrement inspiré par le grand air vivifiant.
C’est sur un attelage tiré par des chiens de traîneaux (les rennes aussi ont droit à leur jour de repos) qu’il sera accueilli à Peyragudes. Le temps de distribuer des cadeaux et de faire quelques selfies, et hop ! Direction La Mongie (Grand Tourmalet) avec la télécabine du Pic du Midi. Sportif dans l’âme, c’est en parapente qu’on le retrouvera à Luz Ardiden, et sur l’esplanade des œufs de Cauterets après son atterrissage spectaculaire.
Même s’il reste le personnage le plus attendu par toutes les générations, d’autres surprises attendent les visiteurs, à l’image de ce magicien qui présentera ses spectacles gratuits jusque sur les pistes de Piau. Ou encore, ce Toro de Fuego venu célébrer les 60 ans de la station de La Pierre Saint-Martin, des balades en calèche à Gourette, la soirée en igloo sous les étoiles à Cauterets, les descentes aux flambeaux pour tracer la nuit de jolies lueurs sur les pistes…
Cadeau avant l’heure : pour skier plus vite et moins cher sur les pistes N’Py, la carte No Souci à glisser dans la doudoune évitera de passer par la billetterie des différentes stations, en plus de proposer des réductions toute l’année. Parce qu’il y a tellement mieux à faire !
Informations et réservations sur le site internet de N’Py
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire