Hier soir, la chaîne D8 a diffusé le premier numéro de l'émission « Politiques Undercover ». Attendrissant ! Des parlementaires, et pas des moindres, se sont déguisés pour aller (enfin !) à la rencontre de leur bon peuple. Un ancien président de l’Assemblée nationale, un ancien ministre, une sénatrice… tout ce beau monde est donc parti à la découverte de la vraie vie.
Les « monarques » s’échappent de leur palais en cachette. Perruque, faux nez et menton postiche… il leur faut donc tous ces artifices pour se rapprocher enfin de leurs sujets, leur parler, les comprendre ? Inquiétant, mais pas si surprenant. N’est-ce pas la meilleure illustration du fossé qui s’est tant creusé entre les politiques et les Français ?
Malgré tout, l’intention pourrait être considérée comme louable. Mais certainement pas avec une mise en scène devant les caméras de télévision, même cachées. Pas sûr que cette nouvelle étape de télé-réalité redore le blason des politiques dans une période où les Français attendent autre chose de leurs élus.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire