A la Halle Marcadieu, ces 24 et 25 septembre, on met les petits plats dans les grands, on échange les savoir-faire autour des métiers de la gastronomie et les produits du terroir. Pas un hasard si Terro'Art a été élue "manifestation coup de coeur" par le Commissariat général de la Fête de la Gastronomie.
Plus d'une centaine d'artisans venus de tout Midi-Pyrénées ou l'Aquitaine, des animations, des métiers d'art (sculpteurs, peintres décorateurs, créateurs, restaurateurs d'art, verriers, savonnier, céramiste, chantourneur, etc) et la présence exceptionnelle de l'atelier de Makhila, Aincalart Bergara. Sans oublier la présence des Meilleurs Ouvriers de France (MOF) des Hautes-Pyrénées.
Ne nous cherchez pas, nous serons probablement du côté du Carré du Chocolatier et du Confiseur, pendant que monsieur s'extasiera sur l'exposition de voitures et de véhicules de secours anciens par l'Embiellage d'Or et les Amis du Musée des Sapeurs-Pompiers de Tarbes. Ces dames apprécieront l'atelier dégustation sur l'Espace Salon de Thé "Nectar", à coup sûr. Ou le travail sur le vif d'artistes peintres et expositions de l'Atelier de Bigorre et des Amis des Arts.
Samedi 24, en particulier, ne loupez pas la Table d'Hôtes avec le "Menu Découverte" de 12 à 15 heures à partir de produits locaux. Ou (et) l'animation musicale du groupe Accent tout au long de la journée. Tandis qu'un Concours de tables dressées ravira les amateurs d'Arts de la table (proposé par la Maison Ducru).
Dimanche 25, toujours Table d'Hôtes avec "Menu Découverte", l'animation musicale sera assurée par Benjamin Bouisson et les Instruments de Musique Anciens. Vous ne pourrez pas louper les confréries, présentes toute la journée, ni la démonstration de vieux métiers, et encore un Concours de tables dressées.
On comprend que ce soit la manifestation chouchou des amateurs d'art et de gastronomie. Tout y est. Papilles et pupilles en délire !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire