Chaque jeudi soir, à partir du 7 novembre, des repas chauds et nourrissants seront servis gratuitement aux personnes en situation de précarité.
Cette initiative, née en 2022, a vu sa demande exploser avec plus de 300 repas supplémentaires distribués par rapport à l’année précédente. La salle de réfectoire du collège Saint-Vincent prête ses locaux pour accueillir ces dîners hebdomadaires, où des bénévoles, restaurateurs locaux et lycéens se relaient pour cuisiner.
Financé par des partenaires comme le Crédit Mutuel et Bascogel, On Egin a su créer une chaîne solidaire sans faille.
Le président Joël Courtie souligne que 74% des invités sont des sans-abris, mais des familles bénéficient aussi de cette aide vitale. Avec 662 repas servis l’an passé, On Egin devient un rendez-vous essentiel, offrant bien plus qu’un simple repas : un moment de réconfort et de partage.
Publié le
REPAS SOLIDAIRESOn Egin remet le couvert à Hendaye
L’association basque reprend ses activités pour la saison hivernale, avec comme devise : « Tu as faim, tu viens ».

Commentaires
À lire aussi
AU LOUP !Un prédateur repéré à Castets dans les Landes
C’est une première depuis un siècle. La préfecture a confirmé la présence d’un loup gris, après des analyses menées par l’Office français de la biodiversité.
JEUNES SOLIDAIRESIls se mobilisent avec la Banque Alimentaire Béarn et Soule
À l’occasion de la dixième édition de la « Collecte Jeunes », plus de 400 collégiens, lycéens et étudiants seront aux manettes de la collecte ce samedi 5 avril de 9h à 19h dans 23 magasins de Pau et des communes limitrophes.
MACHINE À PVLa Lapi de Biarritz contrôle 600 véhicules par heure
La voiture de la Ville, dotée du système de Lecture automatisée de plaques d’immatriculation (Lapi), surveille le stationnement payant, à très grande vitesse.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire